Effets secondaires Curacne (Roaccutane)

mathilde67 - 8 janv. 2023 à 11:14
 mathilde67 - 15 janv. 2023 à 22:27

Bonjour, je prends curacne 20mg depuis bientôt 1 mois et j’aurais plusieurs questions concernant les effets secondaires. Premièrement je ressens comme un point au niveau de ma poitrine , ça a commencé 2 semaines après le début du traitement. C’était passé quelques jours et là ça recommence. J’ai vu que sur des forums des filles avaient pareil mais elles ne disaient pas si c’était parti au fil du traitement. Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Et ça dure tout le traitement ou au début? J’ai également fait ma prise de sang du premier mois sous le médicament et mon cholestérol à augmenté mais surtout mes transaminases, elles étaient à 16 et 19 au début du traitement et elles sont passées à 51 et 42 alors que la valeur de référence est de 35. Sachant que je dois passer à 25 mg pour le deuxième mois car c’est trop peu sinon en fonction de mon poids et le traitement durerait bien trop longtemps. Pouvez-vous me dire si le corps s’habitue et vos témoignages quant à ça, si vos taux ont baissé au fil du temps. Je souhaite rester ensuite à 25mg par jour jusqu’à la fin du traitement. 
 

Merci pour les personnes qui répondront ça me stresse un peu ????

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 137655 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2023 26 706
8 janv. 2023 à 11:25

Bonjour,

"Est-ce que ça vous est déjà arrivé?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout au niveau des effets indésirables, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier,  tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Donc seul conseil sérieux à te donner : plutôt que de trainer sur internet et les forums , consulte ton médecin qui te connais et saura te conseiller, plus prudent et serieux


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

0

Moi aussi Andy je prend curacne depuis un mois j ai comme toi douleur dans la poitrine remonte acide j ai mon taux de cholestérol qui a augmenté également je dois faire ma deuxième prise de sang donc je verrai si cela évolue dans le bon sens! 

0

Quel est ton dosage comparé à ton poids ? 
tu ressens toujours cette compression à la poitrine ? Et ton foie supporte bien le traitement ? J’espère que tu pourras continuer sans trop de désagréments 

0
Andy31200 Messages postés 137655 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2023 26 706
14 janv. 2023 à 19:02

Je n'ai aucun souci et je répondais à " mathilde67 "


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

0

Bonjour, merci pour votre réponse.

J’ai déjà pris des compliments alimentaires comme vous me le conseillez , j’ai dépensé tellement d’argent dans tous les soins externes et internes. Je voulais une solution radicale car je n’en peux plus de voir cet acné qui résiste. J’ai même pris une pillule que je payais très cher à mes 20 ans juste pour l’acné, cela fonctionnait bien mais n’était pas non plus magique. 

une fois que j’ai arrêté 5 ans plus tard c’était la catastrophe plus les mois passaient plus j’avais des boutons gros et inflammatoires. 
 

J’ai donc voulu faire roaccutane/curacne car j’ai vu de super résultats sur des amis qui souffraient d’acné depuis des années. Mais je ne souhaite pas avoir un dosage de plus de 25mg/30mg et que le traitement dure plus longtemps que de supporter des grosses doses.

0