63 de retard Jaydess 2 tests negatif attente résultat pds

Résolu
Jess - 6 janv. 2023 à 22:04
Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 janv. 2023 à 09:21

Bonjour et bonne année ! J’espère que quelqu’un me donnera son avis sur le sujet ???? 

aujourd’hui retard de règles de 63 jours !!!!! Oui oui 63…. 
Les dernières etaît entre le 7 et le 13 octobre! 
j’ai effectué 2 tests a plusieurs jours voir semaines d’intervalles tout deux negatif!

j’ai un stérilet jaydess depuiiiis le mois d’avril (ou de mars je sais plus) …

Impossible de joindre ma gygy donc d’avoir un rdv … ce qui m’a mené chez mon doc généraliste… celui-ci m’a répondu avec une tete sympathique mais alarmé tout en pianotant sur son clavier « on va aller faire une pds hein… Ilo va avoir un petit frère » l’air de rire mais du genre ca pourrait bien etre le cas ..(j’ai précisé au doc les deux test urinaire négatif)… 

J’suis un peu …égaré ????

je précise que je suis sous anticoagulants a long terme (autant dire a vie- xarelto 10mg) et que le medoc en question est incompatible ++ avec une grossesse (sensé l’arrêter pour changer de traitement durant une grossesse…)

Avant tout ca, j’avais un sterilet en cuivre depuis une ivg en 2017… sauf que cuivre + anticoagulant…= niagara et parfois manque de fer…

d’ou le passage a Jaydess ne pouvant pas prendre n’ayant paq un grd choix qui s’offre a moi niveau contraception….

se serais fou quand même d’etre enceinte sous Jaydess et d’avoir eu deux test urinaire negatif non ?

63 jours sans règles quand mm c beaucoup !!!

j’ai du coup fait la PDS ce jour (merci a l’infirmière qui a peté ma veine j’ai un sacré bleu…) pas de résultat avant lundi ou mardi ????.

merci a toutes celles qui me lirons et me donneront leurs avis ou témoignages 

A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
6 janv. 2023 à 22:08

Pas d’autre choix que d’attendre le résultat de la prise de sang 

1

Effectivement …

Je me demande simplement si c’est déjà arrivé a quelqu’un ou pas du tout..

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Jess
6 janv. 2023 à 22:21

Chaque cas est différent tu sais 

0
Jess > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
6 janv. 2023 à 22:23

Bien sûr ! Tout etre humains est différents et réagis différemment… 

N’empêche que c’est quand même rassurant ou pas d’avoir des avis, des retours d’expérience, de vécu etc etc.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Jess
6 janv. 2023 à 22:36

Pas forcément non 

0
Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 397
Modifié le 6 janv. 2023 à 22:18

Bonjour 

Euh tu ne sais pas que jaydess supprime l’ovulation ??  C’est parfaitement NORMAL de plus avoir de règles ! C’est même une des raisons pour lesquelles il est autant posé!

(pas d’ovulation = pas de règles).

Oui l’arrêt total de l’ovulation ne vient pas forcément de suite après la pose, donc tu peux parfaitement ovuler les premiers mois et avoir des règles ensuite… et puis un jour ça s’arrête.

;)


0

Absolument pas non, la gygy m’avait proposé deux sterilet jaydess et un second (dont je n’ai plus le nom) celui-ci justement… stoppé les règles d’après elle. Jaydess toujours d’après elle ayant un dosage plus faible, les diminuer tres fortement en grde majorité… elle ne m’a absolument pas dit qu’au bout du compte je n’aurais plus de regle du tout :/ 

Mon toubib n’a pas mentionné cette hypothèse non plus.

Si c’est le cas, je suis pas fan du tout du concept de blocage d’ovulation… c’est carrément pas naturel ^^ et très bizarre je trouve… 

0
Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 397
Modifié le 7 janv. 2023 à 09:22

Mirena. Mais les 2 ont le même mode d’action. C’est juste le dosage qui est plus faible avec jaydess donc tu peux le garder que 3 ans contre 5 pour mirena… et il est plus petit donc adapté pour les uterus des femmes nullipares… 

Tous les contraceptifs hormonaux sans exception (sauf microval) agisse sur le même principe: blocage de l’ovulation, épaississement de la glaire pour empêcher le passage des spermatos et amincissement de l’endomètre…  et c’est ce qui leur donne un aussi fort taux de fiabilité (contrairement aux contraceptifs naturels qui eux en dehors du diu cuivre, ont un fort taux d’échecs).

0