Détection de grossesse, implant , huiles essentielles.

Levane66 - 6 janv. 2023 à 20:49
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 janv. 2023 à 23:33

Bonjour je suis nouvelle sur le groupe j’avais une petite question. Début novembre lors ce que je n’avais pas encore de contraception, mon copain et moi nous protégeons avec des préservatifs. Cependant mon copain a malheureusement fini sur ma culotte. Je n’ai pas eu le réflexe de prendre la pilule du lendemain. Par compte, j’ai tout de suite enlever ma culotte, je me suis lavé les mains et laver le corps une semaine après je me suis fait poser un implant contraceptif le 22 novembre j’étais faire une prise de sang. Elle était négative étant de nature très très stressé et en peur de faire un déni de grossesse. J’ai refait un test de grossesse le 20 décembre puis un deuxième le 31 décembre. Les deux étaient négatifs et ont été réalisé selon les consignes de la notice. Aujourd’hui, le 6 janvier 2023, j’ai rendez-vous chez ma gynécos pour des problème de vessie elle m’a fait une échographie. Il m’a dit au passage qu’il n’y avait rien dans mon utérus. Cependant je me pose la question de savoir est-ce que au bout de deux mois de grossesse a une échographie on voit le bébé et aussi est-ce que en cas de déni grossesse a une échographie on voit le bébé ou pas ? J’avais aussi une deuxième question étant  donc maintenant sous contraception hormonale, j’ai lu que certaines hormone appeler, hormones-like avais une influence sur les traitements hormonaux particulièrement ce des  cancers. utilisant des shampooing à partir d’huile essentielle, je voulais savoir si je m’étais en péril ma contraception ou pas?

Merci d’avance pour vos réponses. 

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
6 janv. 2023 à 21:46

Bonjour 

En fait tu te prends la tête pour rien. Une éjaculation sur des vêtements N’EST JAMAIS À RISQUES !!

Faut passer à autre chose là.

Et un déni c’est pas ça. Un déni c'est quand tu penses pas une seule seconde que les symptômes que tu as puisse provenir d'une grossesse... que tu les attribues toujours à autre chose... 

;)


0

D’accord merci beaucoup et par rapport à ma deuxième question ?

0
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
Modifié le 6 janv. 2023 à 23:38

Non aucun soucis.

La liste des interactions est inscrite dans la notice de l’implant :

INTERACTIONS DU MÉDICAMENT NEXPLANON AVEC D'AUTRES SUBSTANCES  L'efficacité contraceptive de ce médicament peut être diminuée par la prise conjointe d'un médicament inducteur enzymatique (certains antiépileptiques, antituberculeux et antifongiques) et par les produits de phytothérapie contenant du millepertuis.

Sources: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/nexplanon-46630.html

pour faire un résumé très basique sur ces hormones like c’est surtout de la pub, certains huiles contiennent des molécules qui "ressemblent" à nos hormones... mais leur action est nettement plus faible que nos propres hormones ou que les hormones de synthèse contenues dans certains médicaments (comme les contraception)....

et comme dit plus haut, les seuls produits de phytothérapie interdits avec l'implant sont ceux qui contiennent du millepertuis... du millepertuis pur qu’on trouve en droguerie ou chez un naturopathe (pas qq gouttes dans les ingrédients d’un shampoing!)

0