Dysphagie difficulté a manger

Maylis - 6 janv. 2023 à 21:15
Andy31200 Messages postés 148574 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 7 janv. 2023 à 10:15

Bonjour,

Cela me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. C'est la 1ere fois que j'écris sur un forum mais là ça me fait du bien.

J'ai 31 ans et depuis 2 mois et demi j'ai des difficultés a la déglutition, comme une sensation de gêne lorsque je veux avaler des aliments, l'impression qu'il reste coincé et que je vais m'ettoufer. Impossible de manger des aliments solide. Normalement il est naturel de manger alors on fait pas trop attention à comment ça se passe mais la je n'y arrive plus. Ça paraît débile quand on l'explique mais bon c'est la réalité. 

Ce n'est pas survenu a la suite d'un choc émotionnel ni rien en particulier si ce n'est une grosse angine bronchite mais apparemment ça n'a pas de lien d'après les médecins.

J'ai fait toutes une séries de consultations et examen comme vous fibro avec biopsie, radio togd, séance emdr, inexium, pantoprazole, médecin généraliste, huile de cbd, séance d'osteo.... Rien n'y fait 

J'ai rdv pour une séance d'hypnose bientôt, je ne sais plus vers qui me tourner c'est un problème tellement complexe que j'ai l'impression que personne le prend en compte c'est un cauchemar je déprime totalement surtout qu'habituellement je suis une bonne mangeuse et j'adore la cuisine! manger de la soupe et des yaourts ne m'enchante pas du tout.

J'ai perdu 7kg je suis passé de 60 a 53kg. Bref j'en peux plus mais ça fait du bien de lire que je suis pas là seule.je suis preneuse de vos conseils si vous avez guérie.

Merci de m'avoir lu

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42204 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 6 avril 2025 27 482
6 janv. 2023 à 23:27

As tu consulté un psy ?

cela paraît indispensable 

1
Andy31200 Messages postés 148574 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 254
Modifié le 7 janv. 2023 à 11:59

Bonjour,

Je confirme et complète :

Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention afin de déterminer quel type de thérapie te conviendrait ( si par exemple tu n'es pas receptive à la suggestion, l'hypnose ne sera pas efficace )

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

0