Décès de mon copain, addictions et dépression

onlyinmydreAm - Modifié le 3 janv. 2023 à 04:34
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 janv. 2023 à 04:41

Bonjour,

Mon copain est décédé il y a plusieurs mois. C’était un choc énorme et je ne connais toujours pas les raisons de sa disparition bien qu’il souffrait d’addictions sévères qui lui détruisait la santé physique et mentale. Je survie depuis ce moment je suis passé par plusieurs phases très difficiles et pour ne rien arrangé je me suis faite agresser sexuellement durant l’été et ma grand-mère est décédée peu de temps après. Je ne sais plus comment voir la vie sous un jour meilleur je crois être en dépression sévère je mange beaucoup et j’ai tendance à boire. Je perds gentiment espoir sur ce que la vie pourrait être pour moi. Même si j’essaie de rester optimiste et de me dire que ca va aller. Je dois dire que je suis totalement perdue. 
Je n’ai que 23 ans et j’ai très peur d’en parler et de m’ouvrir. Je vois déjà un psychologue mais pas depuis 2-3 mois. Il y a trop de choses en même temps c’est très lourd à porter. Prenez soin de vous. J’espère que la vie sera plus douce pour nous tous. 

A voir également:

1 réponse

labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 974
3 janv. 2023 à 04:41

Bonjour

C'est justement parce que c'est beaucoup de choses négatives qui arrivent dans ta vie que tu dois demander de l'aide pour reprendre espoir 


0