Palpitations post covid

martin - 2 janv. 2023 à 18:08
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 2 janv. 2023 à 22:23

Bonjour ,

J'ai 25 ans et j'ai contracté le COVID19 il y a 4 mois, pas grand chose pendant l'infection (comme une grippe) seul différence j'avais des palpitations au lit quand j'étais couché (en me surélevant ça allait mieux).

De la 2éme à la 4éme semaine plus rien sauf des performances significativement moins bonne en sport (rien de choquant).

Ensuite plusieurs symptômes sont apparue:

J'ai voulu aller marcher et j'ai commencé à avoir des palpitations, je pensais que ça allait s'arrêter mais j'en avais de plus en plus alors que je marchais très tranquillement (à la base je fais beaucoup d'endurance), je suis donc rentré.

Le lendemain et 3 jours après exactement la même chose, deux jours après la même chose sur un vélo d'appartement (encore une fois très doucement, le cardio était à 100 avant les palpitations).

à ce moment là j'ai arrêté mes activités physiques (la marche comprise).

J'ai ensuite été pendant 2 mois énormément fatigué et je ressentais des petits vertiges quand je marchais.

J'ai vu un cardiologue, j'ai fais des analyses sanguine, un ECG et une échocardiographie, il n'y avait rien du tout (pas de palpitation au moment de l'ECG). Suite à ça mon cardiologue m'a conseillé d'ignorer ces palpitations, ce qui ne m'a pas dérangé vu que j'en avais pas beaucoup.

J'ai donc repris doucement le sport (vraiment doucement) et ça allait mieux, plus de palpitation, une fatigue supportable, il me restait juste des vertiges uniquement quand je marchais (pas sur un vélo), mon médecin m'a fait des tests cliniques et son diagnostic était la désadaptation à l'effort.

Hier j'ai eu pas mal de palpitations qui ne m'ont pas inquiété.

Cependant aujourd'hui dès que je suis debout, que je marche, que je cuisine, bref au moindre effort j'ai des palpitations, plus d'une centaine aujourd'hui sans essoufflement ou vertige.

Est-ce que je dois m'iniquité ? Est-ce que ça peut partir ? Je vais demandé un test d'effort mais il faudra sûrement plusieurs semaines (minimum).

Est-ce que vous pouvez m'éclairer sur le fait que je n'avais plus rien et du jour au lendemain ça revient puissance 10 et si avoir autant de palpitations sans rien faire est normal.

Merci beaucoup de vos retours, ça commence à être long et difficile pour moi, je peux plus sortir de chez moi ...

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
2 janv. 2023 à 20:58

Il faut  revoir le cardiologue très rapidement  et continuer le bilan ( échographie , test d’effort ..)

Et pas de sport ni effort trop important  pour l’instant sans l’avis du cardiologue 

0
martin1112 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
2 janv. 2023 à 21:11

Merci de votre réponse, j'ai un rendez-vous pour dans 2 semaines pour test d'effort, est-ce que je peux attendre jusqu'à là si j'ai pas d'autres symptômes (je ne suis pas essoufflé).

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050 > martin1112 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
2 janv. 2023 à 22:23

Difficile de répondre précisément de cette maniere

Contacte ton médecin qui évaluera l’urgence ou mieux encore : appelle le 15 maintenant et le médecin régulateur te guidera 

tiens nous au courant, ce serait sympa 

0