Retarder ses règles, pilule en continue
Résolu
nell
-
30 déc. 2022 à 14:22
Radinoz Messages postés 13722 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 30 déc. 2022 à 18:00
Radinoz Messages postés 13722 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 30 déc. 2022 à 18:00
A voir également:
- Retarder ses règles, pilule en continue
- Retard de regles sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
- Retarder ses regles - Accueil - Règles - Pertes
- Retour des règles après arrêt pilule en continu - Guide
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Règles hémorragiques - Accueil - Règles - Pertes
1 réponse
Radinoz
Messages postés
13722
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
467
30 déc. 2022 à 14:34
30 déc. 2022 à 14:34
Bonjour
La pause n’a jamais été obligatoire. Tu peux enchaîner autant de plaquettes que tu veux pour autant que ton corps le supporte (généralement tu as des effets secondaires quand ton corps a besoin d’une pause).
Le + simple est de continuer cette plaquette jusqu’à la fin et de faire une pause ensuite.
Que tu aies ou non des saignements tu recommences bien une plaquette entière ensuite.
;)
30 déc. 2022 à 14:46
d’accord merci.
Et pour la reprise de mes règles le mois prochains il n’y aura pas de changement, augmentation par exemple à cause d’avoir fait deux mois d’affilé ?
Du coup imaginons j’aurais arrêter ma pilule ce soir pour faire ma pause mais avec du retard je serais moins protégé les jours qui suivent ou c’est comme si ça avait rien changé ?
30 déc. 2022 à 16:29
Diminution plutôt… plus tu enchaînes plus l’endomètre est fin et moins tu as de pertes…
Ce ne sont pas des vraies règles. Ta pilule SUPPRIME l’ovulation. Pas d’ovulation = pas de cycles = pas de règles. Les saignements ne sont que des effets secondaires (possibles mais non obligatoires) provoqués par l’arrêt de la plaquette. Ils ne servent à rien.
Si tu stoppes maintenant tu es évidemment protégée. MAXIMUM 7 jours de pause. Et en ensuite tu recommences une plaquette ENTIÈRE. La plaquette entamée est à garder en réserve ça peut toujours servir (perte de comprimés, mini enchaînement etc)…
Toujours garder en mémoire; pour être protégée sous pilule il faut prendre MINIMUM 21 comprimés pour MAXIMUM 7 jours de pause.
30 déc. 2022 à 17:27
ok super merci beaucoup ton aide ça m’a beaucoup aidé !
30 déc. 2022 à 18:00
De rien ;)