Kyste au pancréas jamais vu dans un hôpital

Lili-du94 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2022 - Modifié le 22 déc. 2022 à 14:54
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 déc. 2022 à 17:08

Bonjour,

J'ai 52 ans, il y a 8 mois suite à une très grosse douleur au ventre je me rends aux urgences, après une échographie et une prise de sang contenant des marqueurs tumoraux, on m'annonce un cancer de l'estomac puis après une IRM ça sera finalement un cancer du pancréas..

Après beaucoup de rebondissements et une biopsie négative, il s'agit d'un kyste de 11 cm situé sur la queue du pancréas contenant un germe ORL jamais vu à l'hôpital xxxxx suppression par la modération.

S'en suit antibiotiques puis pose de 2 drains internes qui partent du kyste pour se vider dans l'estomac.

A ce jour les médecins me disent (qu'à priori) ça n'est pas un cancer mais qu'ils n'ont jamais vu ça. Aujourd'hui le kyste fait 13mm au lieu de 11cm au départ mais j'ai de grosses douleurs qui irradient dans tout le côté gauche partant de la hanche jusqu'à l'épaule.

Je suis très anxieuse car je ne trouve aucun cas correspondant au mien sur internet et les médecins restent très évasifs quant à l'évolution de ce kyste.

Quelqu'un connaît-il se problème ? Je ne sais plus où m'adresser on me dit que je suis un cas clinique.

Merci par avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
22 déc. 2022 à 15:28

Le mieux dans ce cas est de prendre un 2 e avis auprès d’un gastro enterologue 

0
Yoloss Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2022
22 déc. 2022 à 16:48

Bonjour, j ai perdu mon papa le 20 décembre. Il avait une maladie chronique des poumons (BCOP). Les médecins ont du arreter les soins. Il s en est allé paisiblement. Depuis qq temps j étais deja très anxieuse et mon estomac n est pas terrible. Mon medecin m a prescrit de l omeprazole. Mais depuis le deces c esy pire. Je ne mange quasi plus, j ai mon estomac en vrac  j ai l impression par moment que je n arrive pas a faire des rots et que c est bloqué et d autres moment une lourdeur. Je suis constamment en manque d energie Je ne reste qu en robe de nuit toute la.journee. j peine a faire mon ménage ou autre. Je fais beaucoup de crise d angoisse de panique. Je suis a bout. J ai l impression que quelque chose de grave va m arriver. Est ce normal? Merci

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
22 déc. 2022 à 17:08

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu es en souffrance psychique et  sans doute en état dépressif réactionnel à ce deuil .

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

0