Douleur cardiaque / palpitations douloureuses,cardiologue vu

Sonic5 - Modifié le 22 déc. 2022 à 20:24
joraline Messages postés 44343 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 déc. 2022 à 21:14

Bonjour,

J’ai 27 ans, séropositif sous traitement, candidose digestive parfois…

Depuis 1 ans j’ai des douleurs intercostales mais aussi coeur. Je dis coeur car ça arrive à des moments très précis quand le cœur est en action/événement précis et que la douleur est très précisément au cœur et pas au sternum ou plus haut ou plus bas, ni en mangeant. 
Exemple : monter les escaliers quand je suis un peu en retard au travail/marcher vite, le froid et la pluie, me lever trop vite et les palpitations associés me font mal… c’est pas les palpitations qui m’inquiète car c’est normal en se levant, mais c’est la douleur qui m’inquiète.

J’ai eu aussi un tiraillement de pic au cœur 1 jour sur 2 cette semaine, ça me piquait, fortement, me surprenait, une décharge… la douleur disparaît mais recommence toutes les 10 min … ou plusieurs minutes sur plusieurs heures 

J’utilise le terme douloureux car je le ressens ainsi.

Du coup je suis anxieux, je fais de l’anxiété généralisée je pense, beaucoup de gaz aussi, absolument tout les symptômes… mais la Ça se situe vraiment au cœur ou extrêmement proche…

10 de tension par moment 

j’ai vu 2 cardiologues, ecg, échographie, corosncanner, poumons, prise de sang, ça devrait suffir à me rassurer ? Je retrouve pas d’article qui parle de douleur à l’effort ou au froid pour l’anxiété …

A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44343 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 062
22 déc. 2022 à 21:14

Bonjour,

Je retrouve pas d’article qui parle de douleur à l’effort ou au froid pour l’anxiété 

Arrête d'écumer le net,99.99 % des autogiagnostics sont faux.

Tu as vu plusieurs médecins, ça devrait suffir à te réconforter.

Tu es hypocondriaque ? 

Dans ce cas voir un psychiatre.


0