Phobie peur et pensées bizarres

Résolu/Fermé
Ritaettara1985 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 29 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2022 - 29 nov. 2022 à 18:49
Ritaettara1985 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 29 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2022 - 17 déc. 2022 à 16:50

Bonjour à tous !
Je me décide enfin à écrire, depuis le temps que je lis vos témoignages...
Alors voilà, depuis tjs je suis quelqu'un d assez hypocondriaque sur tout ce qui concerne les maladies, physiques mais surtout mentales. Depuis petite, je crois que c'est un film que j avais vu qui m avait choquée au point que je sorte du cinéma en pleurant au milieu de la séance...
Depuis j'ai des angoisses et en grandissant jusqu'à aujourd'hui (a 35 ans) j'ai des périodes de phobies, de peur et de phobies d impulsion... il ya quelques années j avais peur de la schizophrénie, et c'est revenu aujourd'hui de façon très très intense.
J'ai lu bcp trop de forums et d articles sur le net qui expliquent cette maladie et mnt je suis à l affût de tout, et c'est comme si je me créais des symptomes.
Le plus grave et c'est pour cela que j'écris aujourd'hui, c'est le trouble de la pensée, j ai lu que l'un des symptomes serait des pensées desorganisees etc, et là je commence à me parler à moi meme, quand je fais quelque chose je me parle ds ma tête a la 2eme personne et jai parfois même des mots ou des phrases incontrolées (ou alors je me les créer tellement jy pense..) je fais attention à mes pensées, c'est vrmt dérangeant.
En gros ce qui me fait peur, je pense que je me le créer et ça m angoisse beaucoup...
J'ai déjà consulté un psy qui m a dit que je n'étais pas schizophréne et j'en avais consulté avant et pareil ils me disaient que je l'étais pas, mais que je suis anxieuse.
Mnt ça dure depuis 2 mois ces pensées, et je me demande pourquoi j'ai ça et est ce que ce sont vraiment mes pensees ???
Besoin de vos avis et que vous me rassuriez, est ce que ça vs ait déjà arrivé ??
Merci et dsl pour ce pavé ????

26 réponses

Ritaettara1985 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 29 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2022
4 déc. 2022 à 07:10

Merci bcp Andy

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
4 déc. 2022 à 07:13

;-)


0
Ritaettara1985 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 29 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2022
16 déc. 2022 à 17:05

Bonjour ! Me voici de retour, il y a quelque chose qui m arrive en ce moment et c'est bizarre, c'est surtout le matin au lit, je suis entre le sommeil et le réveil et j'ai des mots et des phrases qui traversent mes pensées, sans que je controle c'est totalement incohérant. Il suffit juste que je ferme les yeux et ça me le fait, alors que je suis consciente.. aujourd'hui j'ai eu ça et ya un mot que j'ai pensé c'est "salasien" (je sais mm pas s'il existe) et j'ai ouvert les yeux je me suis dit c'est quoi ce mot ???

Bref, ça en plus de la peur quotidienne de mes pensées dont je vs ai parlé ... c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je me demande ce que ça peut être 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
16 déc. 2022 à 17:32

Bonsoir,

"c'est déjà arrivé à quelqu'un ?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes

"Je me demande ce que ça peut être "

C'est à travailler avec ton thérapeute mais on peut avancer l'hypothèse de syndrome de Gilles de la Tourette , lire notre article ici :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2721289-syndrome-gilles-de-la-tourette-cause-maladie-insulte/


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ritaettara1985 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 29 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2022
16 déc. 2022 à 18:15

Meric mais vous me faites peur là :))) 

Le SGT que je connais c'est quand (et je compatis avc ces personnes...) on se met à insulter et à avoir des tics moteurs et sonores, des mouvements brusques incontrolés etc... 

Et là en lisant les symptomes sur le lien, je ne m'y retrouve pas, moi je vous parle seulement de pensées, et là j'en ai eu durant la phases du réveil quand j'ai les yeux fermés (encore fatiguée entre sommeil et reveil)

Quest ce qui vous a fait penser à ce syndrome ?

0
Ritaettara1985 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 29 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2022
17 déc. 2022 à 16:50

Up

0