Question implant contraceptif

Résolu
Hellokittyizi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Radinoz Messages postés 17364 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 3 déc. 2022 à 14:30

Bonsoir,

je me permet de vous laisser ce message cela fait deux ans que j’ai un implant contraceptif que l’on m’a poser à la suite de la naissance de ma fille.

Depuis 2 ans j’ai mes règles tout les mois qui dure en moyenne 10 jours,

j’aurais voulu savoir pour celle qui avait ou qui on un implant on leurs règles tout les mois ?

Je ne sais pas trop si c’est normal ou pas,

‘merci d’avance 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 344

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pour info, l'implant tout comme la pilule met l'ovulation en sommeil, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais éventuellement des saignements  effet secondaire qui peuvent être variables selon  la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Si tu as  des saignements  irréguliers, c’est également un effet de l’implant. Cette irrégularité peut durer pendant les trois ans d’utilisation. Elle ne veut pas dire que l’implant est inefficace, mais si elle est gênante, il faudra consulter, également si ces pertes sont importantes car risque d'anémie] .

0
Hellokittyizi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je voulais savoir les médicaments qui annule les effets de l’implant contraceptif?

j’ai pris pendant plusieurs jours du Doliprane Codéine suites à des douleurs.. j’ai eu des rapports à ce moment là.

pouvez vous me dire si il y a un risque ? 

0
Radinoz Messages postés 17364 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   817

Non y a pas de risques 

Les interactions de l'implant sont notifiées dans la notice:
L'efficacité contraceptive de ce médicament peut être diminuée par la prise conjointe d'un médicament inducteur enzymatique (certains antiépileptiques, antituberculeux et antifongiques) et par les produits de phytothérapie contenant du millepertuis.
Sources: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/nexplanon-46630.html

;)

0
Hellokittyizi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre réponse.

0
Radinoz Messages postés 17364 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   817 > Hellokittyizi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien ;) zen ;)

0