Question implant contraceptif
RésoluRadinoz Messages postés 17364 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 3 déc. 2022 à 14:30
- Implant contraceptif forum
- Implant contraceptif danger - Accueil - Autres moyens de contraception
- Patch contraceptif efficacité - Accueil - Autres moyens de contraception
- Implant pénien prix - Accueil - Santé de l'homme
- Implant contraceptif combien de temps - Accueil - Autres moyens de contraception
- Implant contraceptif sans hormone - Accueil - Autres moyens de contraception
2 réponses
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Pour info, l'implant tout comme la pilule met l'ovulation en sommeil, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire qui peuvent être variables selon la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Si tu as des saignements irréguliers, c’est également un effet de l’implant. Cette irrégularité peut durer pendant les trois ans d’utilisation. Elle ne veut pas dire que l’implant est inefficace, mais si elle est gênante, il faudra consulter, également si ces pertes sont importantes car risque d'anémie] .
Non y a pas de risques
Les interactions de l'implant sont notifiées dans la notice:
L'efficacité contraceptive de ce médicament peut être diminuée par la prise conjointe d'un médicament inducteur enzymatique (certains antiépileptiques, antituberculeux et antifongiques) et par les produits de phytothérapie contenant du millepertuis.
Sources: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/nexplanon-46630.html
;)
Bonjour,
Je voulais savoir les médicaments qui annule les effets de l’implant contraceptif?
j’ai pris pendant plusieurs jours du Doliprane Codéine suites à des douleurs.. j’ai eu des rapports à ce moment là.
pouvez vous me dire si il y a un risque ?