Huiles essentielles et implant contraceptif

Romane06 - 29 nov. 2022 à 21:49
Radinoz Messages postés 12320 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 nov. 2022 à 12:16

Bonjour,

J’ai appliqué une crème (Puressentiel Articulations et Muscles Roller ) et je suis sous implant contraceptif nexplanon je voulais savoir si il existait une interaction entre les huiles qui son dans la crème et mon implant ? 
( j’ai appliqué la crème qu’une seule fois et que j’ai appris seulement après avoir appliqué la crème que elle contenait des hormones appelé hormones-like mais je n’arrive pas à savoir si il y a un problème avec la contraception ou pas ) 

A voir également:

3 réponses

Radinoz Messages postés 12320 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 397
30 nov. 2022 à 06:26

Bonjour 

Y a pas de notice ? La liste des interactions se trouve dedans… C’est quoi le nom de ta crème ?

;)


0

Le nom de la crème c’est sa :Puressentiel Articulations et Muscles Roller le pot est orange et blanc.

0
Radinoz Messages postés 12320 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 397
30 nov. 2022 à 10:51

Ok pas d'interaction ;)

Les interactions de l'implant sont notifiées dans la notice:
L'efficacité contraceptive de ce médicament peut être diminuée par la prise conjointe d'un médicament inducteur enzymatique (certains antiépileptiques, antituberculeux et antifongiques) et par les produits de phytothérapie contenant du millepertuis.
Sources: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/nexplanon-46630.html

Et dans les ingrédients de ton produit, il y a pas de millepertuis... donc pas de risques...

0

Oui sauf que cette crème contient des huiles essentielles appelle hormones like elle reproduit l’effet des hormones et je ne sais pas si il y a donc un risque avec mon implant vu que il produit aussi des hormones.

0
Radinoz Messages postés 12320 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 397
Modifié le 30 nov. 2022 à 12:22

ça c'est de la pub... 
pour faire un résumé très basique, certains huiles contiennent des molécules qui "ressemblent" à nos hormones... mais leur action est nettement plus faible que nos propres hormones ou que les hormones de synthèse contenues dans certains médicaments (comme les contraception)....

et comme dit plus haut, les seuls produits de phytothérapie interdits avec l'implant sont ceux qui contiennent du millepertuis... ce qui n'est pas ton cas.

0