Effet de médicament sur pilule
RésoluBonjour,
Je suis sous Dienille , normalement je dois prendre un médicament du nom " CANDICID " ( molécule : fluconazole , c'est antifongique et antimycosique ) , je dois le prendre aujourd'hui il se prend une fois par semaine d'une durée de 4semaines vu qu'il contient que 4 gélules, ce que je sais sur les médicaments qui peuvent réduire l'efficacité d'une pilule on a les antibiotiques et du paracetamole et autre !
Hier j'ai eu mon rapport et aujourd'hui je dois prendre ce médicament ya t il un risque ? Est ce que le risque survient après qu'on aie pris le médicament concerné ? Parce que c'est pas normal que ce soit avant la prise non ? Voilà je voudrai juste savoir si ce genre de médicament fait partie de cette liste de médicament réductrice d'effet de pilule ...et que dois je faire si c'est le cas !
Merci beaucoup!
- Cibel pilule avis forum
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule contre acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Slinda pilule avis - Guide
- Pilule misolfa avis - Guide
- Pilule désogestrel avis - Guide
2 réponses
Bonjour,
Extrait de la notice de Dienille
"Ce médicament ne doit pas être associé avec :
-
les produits de phytothérapie contenant du millepertuis : risque de baisse d'efficacité voire d'annulation de l'effet contraceptif ;
-
les médicaments de l'hépatite C contenant l'association glécaprévir/pibrentasvir (MAVIRET) : risque d'augmentation des transaminases.
-
L'efficacité contraceptive de cette pilule peut être également diminuée par certains antiépileptiques, certains traitements du sida et les médicaments contenant l'une des substances suivantes : griséofulvine, rifampicine, rifabutine, modafinil."
-
Les antifongiques ne sont pas cités
Merci beaucoup!! Et bonne journée.