Effet de médicament sur pilule

Résolu
Fezou23 - 25 nov. 2022 à 09:23
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 25 nov. 2022 à 11:52

Bonjour,

Je suis sous Dienille , normalement je dois prendre un médicament du nom " CANDICID " ( molécule : fluconazole , c'est antifongique et antimycosique ) , je dois le prendre aujourd'hui il se prend une fois par semaine d'une durée de 4semaines vu qu'il contient que 4 gélules, ce que je sais sur les médicaments qui peuvent réduire l'efficacité d'une pilule on a les antibiotiques et du paracetamole et autre !

Hier j'ai eu mon rapport et aujourd'hui je dois prendre ce médicament ya t il un risque ? Est ce que le risque survient après qu'on aie pris le médicament concerné ? Parce que c'est pas normal que ce soit avant la prise non ? Voilà je voudrai juste savoir si ce genre de médicament fait partie de cette liste de médicament réductrice d'effet de pilule ...et que dois je faire si c'est le cas !

Merci beaucoup!

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 513
25 nov. 2022 à 09:43

Bonjour,

Extrait de la notice de  Dienille

"Ce médicament ne doit pas être associé avec :

  • les produits de phytothérapie contenant du millepertuis : risque de baisse d'efficacité voire d'annulation de l'effet contraceptif ;

  • les médicaments de l'hépatite C contenant l'association glécaprévir/pibrentasvir (MAVIRET) : risque d'augmentation des transaminases.

  • L'efficacité contraceptive de cette pilule peut être également diminuée par certains antiépileptiques, certains traitements du sida et les médicaments contenant l'une des substances suivantes : griséofulvine, rifampicine, rifabutine, modafinil."

  • Les antifongiques ne sont pas cités


0

Merci beaucoup!! Et bonne journée.

0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 513
25 nov. 2022 à 11:52

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et la belle journée également


0