Oubli d'une semaine pilule Qlaira

Lila - 23 nov. 2022 à 13:50
Radinoz Messages postés 12320 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 nov. 2022 à 14:37

Bonjour, je prends la pilule Qlaira et j'ai fait une erreur (la raison serait un peu longue à expliquer): j'ai sauté par erreur toute la première semaine de ma plaquette actuelle. Ce qui veut dire que j'ai enchaîné la derniere pilule de la plaquette précédente (placebo) avec la premiere pilule de la 2e semaine de la plaquette actuelle (pilule jaune clair). 

Qlaira est une pilule particulière avec des pilules de couleurs différentes selon les dosages au fil de la plaquette.

Heureusement, je n'avais pas eu de rapports pendant plusieurs semaines, et aucun pendant ou après l'oubli, je n'ai donc pas risqué d'être enceinte.

Presque 10 jours se sont écoulés depuis la dernière des pilules oubliées. Suis-je de nouveau protégée pour la suite, ou me faut-il encore faire attention, et si oui pendant combien de temps ? 

Un grand merci d'avance pour votre réponse ????

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12320 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 397
Modifié le 23 nov. 2022 à 14:39

Bonjour

La règle de base sous pilule est toujours la même. Pour qu'une pause (ou une prise de placebo) soit protégée, il faut avoir pris AU MINIMUM 1 plaquette ENTIERE avant.

Donc pour toi, pour que tes 2 placébos soient protégés... il faut avoir pris correctement 26 comprimés ACTIFS avant.

Si tu as pas ça, alors tu es pas protégée.

Et il te faut donc utiliser des préservatifs maintenant et jusqu'au 10e comprimé de la plaquette suivante (attention qlaira est la seule pilule qui demande 9 comprimés pris correctement pour pouvoir être à nouveau protégée, contre 7 pour toutes les autres pilules)

;)


1