Test de grossesse

Résolu
Amina - 22 nov. 2022 à 11:44
Radinoz Messages postés 13145 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 30 août 2024 - 22 nov. 2022 à 13:34

Bonjour,

J’ai 18ans et j’ai des relations sexuelles depuis quelques mois, un jour le préservatif a glissé donc j’ai été prendre la pillule du lendemain. Une semaine après j’ai eu mes règles. Mais depuis le 2 octobre je n’ai pas eu mes règles… j’ai vraiment peur d’être enceinte (je ne prends pas de pilule, on utilise seulement la capote). Nous nous sommes toujours protégés mais je n’ai jamais eu un retard aussi grand… j’ai donc fait un premier test de grossesse qui a été négatif mais le test n’était pas fiable pour une personne qui a des retards de règles en temps normal. Donc je vais faire un test de grossesse au planning familiale cette semaine, j’espère vraiment être négative. Ma question est : est-il possible qu’un test de grossesse soit negatif alors que je suis enceinte ? Faut-il faire une prise de sang ? Est-ce que je peux faire une prise de sang anonymement pour pas que mes parents le sachent ?

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 13145 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 30 août 2024 450
Modifié le 22 nov. 2022 à 11:48

Bonjour

Tu as pas déjà posté ? Ton texte me dit qqch....

Pour le reste, le planning familial est anonyme et gratuit pour les mineures. Donc oui tu peux faire un test sans que tes parents le sache... mais tu peux aussi avoir une contraception si tu veux ajouter de la sûreté au préservatif... par exemple.

Pour les règles, les saignements que tu as eu étaient des effets secondaires de la pilule du lendemain... pas des vraies règles... donc tu peux pas te fier, ça signifie rien du tout... 

Le rapport date de quelle date exactement ?

;)


0

Non je n’ai pas encore posté ici!

le rapport date du 17 septembre…

0
Radinoz Messages postés 13145 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 30 août 2024 450 > Amina
22 nov. 2022 à 12:06

et le test date de quand ?

en tout cas le prochain que tu feras au planning sera fiable à 100% tu es largement dans les délais

0

Le test date d’il y a quelques jours. Mais du coup C’est possible que je sois enceinte mais pas forcément du rapport où le préservatif a glissé? Puisque si c’était des saignements, alors mes vraies dernières règles datent du 15 août…

0
Radinoz Messages postés 13145 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 30 août 2024 450 > Amina
22 nov. 2022 à 13:20

pour un rapport le 17, un test est fiable à partir du 8 octobre... tu es pas enceinte
pour autant qu'il y ait pas eu d'autres rapports à risques après. évidemment.

tu peux bien aller au planning pour refaire un test et discuter de tout ça avec une des conseillères... ça permettra aussi de faire retomber la pression... c'est sans doute simplement le stress qui bloque tout... 

0

Ça marche, merci beaucoup pour votre aide!

0