Symptômes de grossesse ?

Sfca25 - Modifié le 22 nov. 2022 à 09:09
Radinoz Messages postés 8185 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2023 - 22 nov. 2022 à 15:59

Bonjour,

Je suis actuellement avec mon copain qui a fait une vasectomie il y a quelques années. J’ai donc arrêter de prendre la pilule il y a une semaine car j’ai commencer à avoir des nausées et des pertes brunes (alors que mes règles venaient d’être terminées). Je me suis renseignée sur plusieurs sites (forum médecins) qui disaient que la vasectomie était fiable à 99% environ. Il reste le 1% et au début je me suis dis que ça n’arrive qu’aux autres mais à force de ne plus avoir d’appétits, vomir, avoir des nausées, être fatiguée, nerveuse toute la journée et des pertes brunes.. je me pose la question. 
Je n’ai pas encore fais de test car je viens juste de me poser la question sur la grossesse. 

je dors mal 

merci à vous 

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 8185 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2023 269
22 nov. 2022 à 10:13

Bonjour

C'est quand même plus probable que c'est juste les effets secondaires de l'arrêt de la pilule...

En plus même si tu étais enceinte, ce serait impossible de ressentir les effets si tôt... il y a une semaine tu étais encore sous pilule... donc la nidation n'aurait même pas encore eu lieu... 

;)


1

J’ai oubliée de précisé que je ne prenais pas la pilule correctement les 2 dernières semaines…. 
 

0
Radinoz Messages postés 8185 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2023 269 > Sfca25
22 nov. 2022 à 15:59

raison de + pour avoir des effets secondaires... ;)
après par sécurité refait un test 3 semaines post date du DERNIER rapport... (tu peux pas prévoir la date des prochaines règles après un arrêt de pilule... elles peuvent mettre des mois avant de revenir)

0
Andy31200 Messages postés 138072 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2023 26 773
22 nov. 2022 à 09:12

Bonjour,

Ce serait vraiment un manque de chance ! ...;-(

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après       


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

0

Je vais attendre mes prochaines règles et puis je verrais. Dans tous les cas je vais faire une prise de sang, ça peut être autre chose. Je vous remercie 

0
Andy31200 Messages postés 138072 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2023 26 773 > Sfca25
22 nov. 2022 à 15:57

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question

0