Je ne supporte plus ma vie

Aa - 20 nov. 2022 à 22:47
begonie Messages postés 87988 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 23 nov. 2022 à 18:47

Bonjour, 

Je n’ai que 16 ans et ma vie ne me plaît pas. Je travaille chaque jour comme je  une folle et je n’aime même pas ce que je fais. Je suis une voie général « normal » en première  alors que je me vois plutôt dans les milieux artistiques. Je souffre beaucoup. Je ne dors pas car je suis trop occupé, je tremble de fatigue, je perds mes cheveux et j’ai l’impression d’être totalement lunatique et de faire un burn-out. Personne ne semble me comprendre, mes proches me reproche même mon comportement et ça me fait très mal au cœur . J’en ai juste marre et j’ai beaucoup de pensé suicidaire depuis quelques temps. Je n’ai pas le courage de me suicider mais j’aimerais juste être aider et je ne sais pas à qui parler, comment faire pour survivre à ce surmenage ? J’ai TOUT ESSAYÉ. L’école gâche réellement ma vie . Je fais semblant d’être toujours joyeuse mais je perd chaque jour ma joie de vivre. j’ai tellement de choses à faire. Les cours de 8h à 18h presque tout les jours, les activités extra scolaires, la cuisine, le ménage, les courses. Parceque oui c’est aussi moi qui m’occupe de tout ça chez moi! ( et ce n’est ps qlq chose de discutable). J’ai très envie d’arrêter l’école ou de changer de voie car ce que je fait ne me plait pas, je suis doué en théâtre et en musique mais mes proches me pensent incapables. Je suis une élève très studieuse car j’ai peur de me décevoir . Je voulais juste en parler ici parceque je ne trouverais ps le courage de réellement en parler. Je sais que beaucoup de monde souffre tellement plus que moi et je déteste me plaindre pour cette raison, je voulais simplement en parler quelque part. 

A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 87988 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 9 104
Modifié le 21 nov. 2022 à 07:06

Bonjour Aa

Je me réfère à ta dernière phrase " je voulais simplement en parler quelque part. "  et/mais aussi au contenu de ta question pour te proposer de contacter, pour commencer, un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans, en France, et où tu pourras participer aux Forums et Chats .... mais aussi contacter personnellement les professionnel(le)s de ce site via Mail ou Téléphone. C'est gratuit et anonyme.

Voilà le lien vers ce site : https://www.filsantejeunes.com/

Ta situation est complexe et tu as raison de chercher un moyen pour trouver des solutions adaptées à tes préoccupations et à cette souffrance qui nécessite à être prise en charge.

Sur ce site tu trouveras des informations que Santé-Médecine donne aussi depuis bien longtemps et qui concernent les MDA (Maisons des Adolescents) que tu pourras contacter dès que tu en ressens le besoin.

Voilà déjà un lien vers les informations et les adresses :

https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

N'hésite plus et cherche de l'aide, rapidement.

Tu peux te rendre personnellement à la MDA proche de ton domicile pour y rencontrer des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les préoccupations des jeunes de 12 à 25 ans et où tu trouveras le moyen de parler en direct, en tête-à-tête. C'est vraiment le moment de faire ce pas. C'est gratuit et confidentiel.

Vas-y déjà faire un tour sur le site Filsantéjeunes pour y discuter.

Volontiers ton avis à ces sujets.

0
begonie Messages postés 87988 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 9 104
22 nov. 2022 à 18:13

UP

0
23 nov. 2022 à 18:47

UP

0