Angoisses +++

Lily9708 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 18 nov. 2022 à 19:34
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 nov. 2022 à 07:46

Bonjour à tous

J ai vraiment besoin de votre aide, si quelqu'un d entre vous à déjà eu les mêmes symptômes et qu il s en est sorti je suis preneuse

J ai 46 ans, j ai toujours été de nature angoissée, toujours peur qu il arrive quelque chose à mes enfants, etc... Mais jusque là j arrivais à canaliser mes émotions. 

Durant l'été 2021 alors que j étais sur l autoroute, je conduisais et j ai eu une crise de panique. Puis puis  rien sauf quand je devais conduire sur autoroute, j étais hyper crispé mais sans plus.

Cet été alors que j étais en vacances, j ai reçu un appel de ma sœur pour me dire que ma mère avait fait un malaise, les pompiers étaient venus la chercher et là j ai eu les jambes coupées, j ai refait mes valises et je suis rentrée chez moi. Je me suis occupée de ma mère pendant 2 semaines, le temps que elle reprenne des forces (elle a eu malaise vagal). Début septembre j ai repris le travail et là les ennuis ont commencé à arriver. J avais du mal à me tenir debout, les jambes qui tremblent, des vertiges (ou sensation de vertiges ?), sensation étrange au niveau du cœur et plus les jours passaient et plus c était pire. Le matin au réveil drôle de sensation, tête lourde, du mal à marcher. J ai vu mon médecin, elle m a fait faire prise de sang, électrocardiogramme, scanner cérébral, j ai vu orl et tout est normal. La nuit je faisais des crises de panique, je n arrivais plus à dormir dans mon lit, je devais descendre dans mon canapé et regarder la télé. J ai vu une psy qui m a dit que je souffrais d anxiété générale et agoraphobie car oui j ai oublié de vous dire depuis septembre je n arrive plus à aller dans un magasin.

Il y a des jours où je me sens un peu mieux et je me dis c est bon c est fini c est derrière moi et puis je le lève le matin et rebellotte j ai cette sensation de déséquilibre, j ai du mal à rester debout, quand je fais quelque chose je le fais au ralenti, bref je vis un enfer depuis 3 mois et plus ça va et plus je me dis que j ai autre chose, fibromyalgie ou sclérose en plaque ou je ne sais quoi. J ai peur de ne plus jamais être comme avant, de ne plus pouvoir reprendre mon travail. Je culpabilise de ne plus pouvoir sortir avec mon compagnon et mes enfants... Bref si quelqu'un se reconnaît dans ce que je vis vous pouvez m écrire. Un grand merci à vous tous. 

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
18 nov. 2022 à 19:38

Bonsoir,

"J ai vu une psy qui m a dit que je souffrais d anxiété générale et agoraphobie"

Certes mais médecin psychiatre ou psychologue ?

Y a t il eu une suite ? d'autre RDV ? prise en charge psychothérapique ? traitement psychotrope ?


0
Lily9708 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022
18 nov. 2022 à 19:56

Bonsoir,

Oui excusez moi, c est une psychologue et je la revois la semaine prochaine, elle m a parlé que j allais faire uneThérapie cognitivo-comportementale. Je ne prends pas de traitement sauf de l homéopathie. 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
19 nov. 2022 à 07:46
0