Problème bucco dentaires

Lilounew Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 17 nov. 2022 à 20:28
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 18 nov. 2022 à 17:14

Bonjour, 

Depuis quelques mois j'ai des sensations de poudre de craie, de filaments  fibreux sur les dents, en permanence. Cela me gêne énormément, pour manger, boire... Après plusieurs examens, bilans, prélèvements, biopsies des glandes salivaires on ne trouve rien. Quelqu'un (patient ou professionnel) pourrait il m'aider à comprendre et surtout trouver LA solution ou le remède. J'avoue que c'est vraiment insupportable dans mon quotidien. Merci pour toute information utile. 

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
18 nov. 2022 à 08:30

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" Quelqu'un (patient ou professionnel) pourrait il m'aider à comprendre et surtout trouver LA solution ou le remède"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Si tu as consulté un ORL, quelles ont été ses conclusions ?


0
Lilounew Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022
18 nov. 2022 à 12:57

Bonjour,

Tout d'abord merci de me répondre et de me donner ton approche. En effet il n'est pas simple d'établir de relation de causes à effet, sachant qu'elle sont multiples et diffêrent d'unn ndividu à un autre. Ma 1ère intention est de savoir si quelqu'un pouvait avoir déjà eu ce soucis. Sinon bien sûr que je ne prendrai pas pour argent comptant tout ce qu'on pourrait me dire. Pour le moment, je continue accompagnée de mon médecin, de trouver des pistes, des réponses.

Sinon pour l'ORL, je dois faire IRM des sinus, et des maxillaires pour envisager d'autres pistes.

Merci beaucoup pour ton avis dans sa globalité. 

0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
18 nov. 2022 à 17:14

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


0