Comment arreter les sucreries ?

2pseudo - 10 nov. 2022 à 15:06
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 nov. 2022 à 15:44

bonjour

bien que je ne fume pas et que je ne bois pas d’alcool, je suis accro au chocolat, au pain et aux sucreries et je n’arrive pas a arreter, et plus j’essaye d’arreter, plus je me jette sur la nourriture

mon corps est completement fou, il meurt de faim, hier j’ai mangé 5 glaces au chocolat en une journee, l’autre jour, 3 tablettes de chocolat milka, je veux absolument arreter car apres j’ai mal au ventre mais ca ne me suffit pas comme punition, et lenprobleme du diabete c’est que si un journue l’attrape c’est trop tard plus possible de s’excuser pour la vie et a toujours… donc je cherche comment faire pour arreter l’accro aux sucreries car j’en suis malade, je me ruine avec ca, je màge carrement dans la magasin pendant que je fais la queue et tout c’est de la folie !!!!

je mesure 1m84 et je pèse 90 kilos à 25 ans

merci d’avance

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
10 nov. 2022 à 15:44

Bonjour,


Avec un IMC de 26,6, tu es en obésité modérée et il faudrait rapidement  consulter un(e) nutritionniste ou un(e) diététicien(ne)

Attention aux régimes " miracle " qui font rapidement perdre du poids pour le reprendre aussitôt, voire plus,  (effet yoyo) qui peut mener à aggraver l'obésité.
Clique sur ce lien bleu.
Voici quelques conseils :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
 Et aussi :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2458898-perdre-5-kilos-en-1-mois-comment-faire-calories/

Par contre tu semble souffrir de boulimie compulsive, qui est un trouble des conduites alimentaires ( TCA )

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0