Crise d'angoisse, hypocondrie, symptômes de sevrage THC
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 25 nov. 2022 à 11:54
- Crise d'angoisse, hypocondrie, symptômes de sevrage THC
- Symptomes covid 2023 - Accueil - Maladie Covid-19
- Thc c'est quoi - Accueil - Principes et substances actives
- Crise d'acétone - Accueil - Endocrinologie
- Sida symptômes peau photos - Accueil - MST-IST
- Symptomes grippe 2024 - Accueil - Maladies infectieuses
3 réponses
21 nov. 2022 à 11:12
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
La prise d'anxiolytique t'aiderait mais pour un certain temps afin d'éviter une dépendance en changeant de molécule
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
22 nov. 2022 à 08:47
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
25 nov. 2022 à 11:50
Bonjour Andy et les potentiels lecteurs,
je viens aux nouvelle de mon état, espérant que ca puisse aider.
Concernant ma tachycardie, j'ai actuellement en HOLTER qui calcule les BPM sur 48 heures, voir si c'est réellement mon cœur, des angoisse ou encore l'effet de sevrage.
Aujourd'hui et les derniers jours je me sent mieux car j'ai pu lire qu'effectivement la quasi totalité de mes symptômes sont un effet de sevrage (indépendant de chacun). Je me force à vivre, sortir, me promener, me relaxer et prendre des gélules naturelle pour le stress et l'anxiété, du magnésium et de la vitamine.
L'appétit revient doucement par période, parfois j'ai faim et une heure après non. J'arrive à canaliser mes crise d'angoisses et mon cœur qui s'emballe en me répétant que c'est certainement dans ma tête et que ca fait deux semaines que j'ai ca quotidiennement et qu'une heure ou deux après ca ira mieux.
Je tiens également un 'journal intime' pour écrire mes ressentis, sentiments, raconté plus ou moins ma journée pour me canaliser, j'ai repris un peu le sport sans trop forcer du fait que j'ai perdu du poids, j'ai repris goût aux jeux '(je suis un geek de nature, mais là je n'avais plus la tête à ca du tout), je continue mes candidature pour trouver un job dans mon domaine, j'envoie quotidiennement des nouvelles à ma mère qui m'aide énormément, comme ma femme, je me suis tenté au yoga, aux vidéos de relaxation, j'ai réduit ma consommation de café (malheureusement toujours pas de tabac). J'arrive à me convaincre que le corps humain est incroyable et parfaitement résistant, je me compare aux autres bien plus malade et je positive sur mon état qui ne semble que cérébral.
Bien sûr parfois mes pensées négatives prennent le dessus, mais de moins en moins.
En espérant que mon état, et le votre si vous êtes dans le même état que moi, continue de s'améliorer et bon courage pour l'arrêt de la fume verte ou marron! Et que ca ne fasse pas l'effet montagne russe...
25 nov. 2022 à 11:54
Merci pour ce témoignage, continue comme ça et courage
21 nov. 2022 à 11:54
Je confirme et précise même que c’est urgent
21 nov. 2022 à 22:53
Bonjour Docteur, oui je me doute mais parfois je vais bien, je m'accroche à ses moments de joies pour aller de l'avant. Merci à vous
21 nov. 2022 à 22:52
Merci beaucoup pour les renseignements ! :)