Pas de règles après IVG médicamenteuse

Anonyme33_1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022 - Modifié le 6 nov. 2022 à 13:08
Anonyme33_1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022 - 6 nov. 2022 à 18:16

Bonjour, j'ai subi une IVG médicamenteuse le 11 septembre 2022. Contrôle post ivg ok ça a bien fonctionné. J'ai voulu mettre un stérilet mais la sage femme m'a demandé d'attendre de ravoir mes règles avant de le mettre or à ce jour le 6 novembre 2022 toujours pas de règles (je précise que je n'ai eu aucun rapport sexuel depuis mon IVG donc aucune possibilité d'être de nouveau enceinte). 1ère écho de contrôle : 17 mm de rétention, 2ème écho de contrôle 2 semaines plus tard : 13 mm de rétention. La sage femme me dit que c'est pour ça que je n'ai toujours pas mes règles. Elle a transmis mon dossier à un gynéco des urgences, j'ai RDV le 28 novembre, la secrétaire m'indique (après que le gynéco est consulter mon dossier) que pour enlever les "restes" je pourrais peut etre subir une petite opération si je le souhaite (elle m'a bien précisé que ce n'était pas un curtage). Quelqu'un a déjà eu ça? C'est quoi? Et vous avez retrouvez vos règles sous combien de temps?

Mon problème aussi est que depuis mon IVG, j'ai des petites pertes de sang tous les jours, je suis obliger de mettre des protèges slip non stop depuis 2 mois! Et vraiment ça me soûle! Je ne souhaite même plus avoir de rapport sexuel à cause de ça! 

Je me retrouve donc depuis cette IVG sans contraception, sans règles et avec des petites perte de sang chaque jour!

Des filles dans mon cas?

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 6 nov. 2022 à 15:26

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Des filles dans mon cas?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Pendant tout le temps du début de ta grossesse, celle ci à bloqué ton ovulation.
Il vas donc falloir  " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques temps... patience


0
Anonyme33_1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022
6 nov. 2022 à 15:01

Oui mais si je partage mon expérience sur un forum, c'est pour pouvoir échanger avec d'autres filles sur des cas similaires 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 6 nov. 2022 à 15:29

Déjà répondu et  la vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé et est majoritairement  animé par des professionnels de la santé bénévoles dont deux médecins.

Désolé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type chat, blog, témoignages etc...

"...sur des cas similaires "

Des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents

Ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .

0
Anonyme33_1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022 > Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
6 nov. 2022 à 18:16

Comme indiqué dans mon post, je cherche le nom de l'alternative proposé à un curtage! 

0