Grossesse malgré test sanguin négatif

Ghiti - 26 oct. 2022 à 10:16
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 oct. 2022 à 12:37

Bonjour, alors ma situation est la suivante, j'ai eu des rapports le 6 ieme et le 7 ieme jours de mon cycle avec ejaculation externe. Je me suis par la suite procurée une pilule du surlendemain ellaone que j ai prise le jour meme (c ad le 7 ieme jour de mon cycle) apres 12 jour du rapport, j ai eu un saignement rouge vif qui n a duré que quelques heures (j ai pensé a un saignement de nidation) donc j'ai aller faire un test de grossesse sanguin 17 jrs apres le rapport qui est sorti negatif 

Est ce que j'ai attendu assez de temps pour faire le test ou il se peut que ca soit un faux negatif? 

Est ce que la pillule du lendemain peut faire saigner 12 jrs apres la prise?

Est ce qu'on peut avoir des vertiges comme effets secondaires de la pilule meme apres 14jrs de la prise

Je stresse énormément vu que je n'ai que 20 ans 

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
26 oct. 2022 à 10:19

Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100% : 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle  bloque l'ovulation de quelques jours,  Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est  pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
 De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir  eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément  tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.  

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle normal et régulier

Attention EllaOne peut annuler la pilule contraceptive


0

Donc je dois refaire le test apres 21 jrs , ce qui veut dire que la prise du sang de 17jrs apres le rapport n'est pas significative?

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
26 oct. 2022 à 12:37

Oui, c'est cela 21 jours après la prise


0