3 semaines de grossesse pas encore embryon

lalouli123 - 28 oct. 2022 à 07:26
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 oct. 2022 à 09:46

Bonjour,

Je suis enceinte actuellement à 5 semaines d’aménorrhée soit 3 semaines. J’ai pu effectuer une échographie par voie vaginal où nous voyons bien la poche ainsi que la vésicule biliaire mais aucun embryon. Je m’inquiète tout de même. A partir de combien de semaine pourrais-je voir l’embryon ?

j’ai mon premier vrai rdv le 16 décembre pour faire la première vrai écho. 
 

je suis très inquiète même si c’est que le début c’est ma première grossesse 

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
28 oct. 2022 à 09:46

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Il n'est pas rare de ne  rien voir à l'écho si tôt.
Poursuivre le contrôle de l'évolution du taux des bétaHCG qui doit doubler toutes les 48 heures pour confirmer une grossesse évolutive

 Dosage béta-hCG - Interpréter facilement ses résultats

L'échographie de datation à 10 semaines de grossesse devrait pouvoir en dire plus :

Lors d'une grossesse, la femme doit passertrois échographies obligatoires

► La première échographie appelée échographie de datation (recommandée à 12 semaines d'aménorrhée soit 10 semaines de grossesse).

► La seconde échographie, appelée échographie morphologique, pratiquée entre la 22e et la 24e semaine d'aménorrhée (soit entre la 20e et la 22e semaine de grossesse), permet d'analyser en détail l'anatomie du fœtus, surveiller sa croissance et découvrir le sexe du bébé.

► La troisième échographie, appelée échographie de croissance, réalisée entre 32 et 34 semaines d'aménorrhée (soit entre la 30e et la 32e semaine de grossesse), sert à dépister d'éventuelles malformations non identifiées précédemment et préciser la position du bébé dans l'utérus.


0