Un lipome fessier peut il causer des douleurs

flo2712 - 14 oct. 2022 à 20:28
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 oct. 2022 à 19:45

un lipome fessier peut il, s'il touche un nerf causer des fortes douleurs à la cheville droite et en même temps des douleurs modérées au dos? en plus cela ce calme dans la journée mais reprend au repos et dans la nuit. certain matin j'ai le dos bloqué et une très forte douleur à la cheville. je présume que cette boule en est l'origine. quelqu'un à t'il un avis afin que cela cesse. merci

A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
Modifié le 14 oct. 2022 à 20:35

Bonjour.... (par politesse, il faut toujours commence par dire "Bonjour" lorsque l'on s'adresse à des personnes.... même par Internet)

A priori, un lipome fessier (s'il s'agit bien d'un lipome) ne peut être responsable des douleurs signalées. Il faut rechercher une autre cause. Une échographie a t'elle précisée la localisation de ce lipome dans la fesse ?

Qu'en pense votre médecin ?


0

bonjour, ce n'est peut être pas un lipome mais il se déplace, aujourd'hui il est en dessous de la fesse et j'ai mal au dessus de la cheville et non en dessous, moins mal au dos mais la douleur remonte entre les omoplates. rien sur l'analyse, rien à la radio de la cheville, rien concernant les veines selon le phlébologue. IRM prévue en décembre pour les lombaires.

Je revois mon médecin la semaine prochaine.

pour lui ce n'est rien. je vais lui demander une échographie.

merci de votre renseignement

0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
15 oct. 2022 à 14:45

Finalement, qui a dit qu'il s'agissait d'un lipome ?

S'il ne s'agit pas d'un lipome, impossible d'en savoir plus avec tes seules descriptions et explications et surtout sans pouvoir t'examiner.

Un problème rachidien est peut être effectivement en cause, entrainant des névralgies. L'IRM permettra d'éclaircir la situation.

0

en cherchant sur internet, j'ai vu qu'une boule pouvait être un lipome.

c'est pourquoi j'ai posé cette question car s'il s'agissait d'un problème lombaire, je ne me souviens pas que cela s'arrêtait vers 10 h et reprenais le soir au repos.

voila pourquoi je ne pense pas que cela vient de la colonne vertébral.

de plus actuellement j'ai moins mal mais il n'y a guère qu'une semaine la douleur à la cheville était très forte et en dessous de la cheville, alors que la, elle est au dessus.

je vais demander la semaine prochaine à mon médecin, une échographie pour voir cette fameuse boule !

je vous tiendrais au courant

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
15 oct. 2022 à 16:32

Attention aux auto diagnostics faits sur internet qui sont faux la plupart du temps 

0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
15 oct. 2022 à 19:34

Cette situation me parait devenir de plus en plus nébuleuse ...

0

certes, mais c'est dans la multitude des conseillés que l'on trouve les solutions !

il y a toujours quelqu'un qui connait ou qui a vécu la situation.

il faut savoir également trier.

d'ailleurs vos réponses me permettent d'avancer et je vous en remercie

0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
15 oct. 2022 à 19:45

Le problème;... C'est que nous ignorons toujours la nature réelle de la "situation" !

Donc, difficile voire impossible "d'avancer" vraiment.

0