Grain de beauté sur visage à enlever risques ?

fracoso - 8 oct. 2022 à 20:36
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 oct. 2022 à 09:40

Bonjour,

J'ai un grain de beauté entre les deux sourcils, et ce grain de beauté n'a pas de relief, c'est juste une tache sur la peau.

J'ai envie de prendre un rendez vous avec un dermatologue qui pourra me l'enlever mais j'ai entendu dire que l'opération donne une cicatrice assez grosse qui dure plus d'un mois, alors ça me fait hésiter.

Le grain de beauté fait environ 2 millimètres de diamètre.

Ma question est donc si oui ou non je risque d'avoir une cicatrice dans tous les cas et sera-t-elle permanente même avec un petit grain de beauté et à l’intérieur de la peau ?

Merci beaucoup à ceux qui sauront comment répondre à ma question.

Bonne journée

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
9 oct. 2022 à 09:40

Bonjour,

Sans pouvoir examiner "à la loupe " ce nævus, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, il peut avoir de multiples causes...et un forum à ses limites mais à lire :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2649531-grain-de-beaute-ou-cancer-melanome-difference-photo-evolution-symptomes-traitement/

Le dermatologue sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour répondre à toutes tes questions , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

"Toute chirurgie laisse malheureusement une cicatrice indélébile.
Cette cicatrice va être rouge et visible dans les premiers mois post opératoires en raison de la phase inflammatoire normale de la cicatrisation. Elle va s’estomper et blanchir progressivement au fur et à mesure de la maturation cicatricielle mais elle ne disparaît pas complètement."

Source ici :

https://www.esthetique.paris/chirurgie-dermatologique/grains-de-beaute/chirurgie-grains-de-beaute/


 


0