Retard de règles - test négatif

Tsunii - Modifié le 30 sept. 2022 à 10:06
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 sept. 2022 à 10:28

Bonjour tout le monde, 
J'espère que vous allez pouvoir m'aider... 
J'ai fait une GEU il y a 4 mois, indétectable à l'échographie malgré un mois d'attente, uniquement vue par prise de sang (à 7SA, avec une injection de méthotrexate fin mai). 
Depuis, j'ai eu des cycles assez régulier (entre 30 et 32 jours maximum). 
Lors de mon ovulation pour ce cycle (autour du 14 septembre, 3ème cycle après ma GEU), j'ai eu de fortes douleurs dans le bas du dos et à l'avant du ventre. Mon médecin m'a mise en arrêt pour suspicion de calculs et m'a fait faire une batterie de test (écho, radio, scanner, prise de sang) qui n'ont absolument rien donnés (simplement une CRP à 10, ce qui révèle une légère infection mais vraiment minime par rapport aux douleurs que j'ai ressentie - je n'arrivais plus a trouver une position confortable, j'avais mal en continu, j'ai été sous Acupan 2j pour calmer la douleur). Il m'a donc prescrit un antibio (Céfixime) que j'ai pris sur 7 jours comme indiqué (du 13 au 20, exactement pendant ma période d'ovulation). Les douleurs se sont estompées en quelques jours et je ne ressent plus du tout ce "pic". 
Seulement voilà, à la suite j'ai eu des pertes blanches assez épaisse et beaucoup plus abondantes que d'habitude, aujourd'hui j'en suis à mon 3ème jour de retard de règle présumé et depuis hier je me rend régulièrement à la selle et j'ai de fortes diarhée. 
J'ai tout de même effectuée un test de grossesse ce matin qui s'avère négatif... 
Je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe dans mon corps, j'ai pourtant des SPM : seins lourds, fatigue et maux de tête... Et mon ventre gargouille pas mal mais j'ai plus l'impression que c'est à cause des diarrhées... Auriez vous une idée de ce qui m'arrive ... ? Je désespère, ça fait maintenant presque 2 ans que je suis en essai bébé ...

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 30 sept. 2022 à 10:28

Bonjour,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après       

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?


0