Regles qui ne coule pas après pilule du lendemain

myx - Modifié le 1 oct. 2022 à 10:36
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 oct. 2022 à 11:33

Bonjour,

Alors voilà j’ai un petit doute depuis quelques jours, ce mois ci j’ai eu deux rapport non protéger avec mon copain le 12 et le 22 septembre donc dans le même cycle, le lendemain de chaque rapport non protéger j’ai pris une pillule du lendemain dans les 24heures.

Je devais avoir mes regles le 27 septembre, je l’ai est eu un jour après donc rien d’anormal pour l’instant.

Mais depuis que je l’ai est j’ai remarquer qu’elle ne coulait pas normalement. 1er jour je mets un tampon qui devient “plein” le soir je mets une serviette jusqu’au lendemain matin qui est très peu tacher, 2e jour pareil, rien ne coule quand je vais au toilette ou à la douche comme d’habitude si je force rien ne descend plus bas que les parois.

D’habitude mes règles durent 3-4 jours en voulant bien le premier et très peu les jours suivant, il m’arrive aussi de les avoir pendant 2jours rien le troisième (pas même une goutte) et finir sur le 4eme jours avec une fin de regles.

Je ne sais pas si c’est l’effet des pullules du lendemain qui me donne des règles bizarre et différentes de dhabitude mais j’ai un doute sur une possible grossesse, j’ai entendu dire que certaines femmes saigner en début de grossesse (mais que cest ait plus marron moi la c’est rouge très foncé ( dhabitude c’est plus claire mais bon ça me choque pas plus cette différence )

Bref dans le mois j’ai rendez vous avec un gynécologue pour trouvé un autre contraceptif pour moi pour pas que cette situation ce reproduise.


Je ne sais pas si ce sont des symptômes de grossesse, de la pilule du lendemain ou de stresse ( études, etc ) qui peuvent jouer. J’aimerais juste ne pas faire un déni de grossesse j’ai 19 ans et mon copain 18 on est pas prêt à avoir un enfant maintenant lui est moins stressé que moi mais je suis du genre a être parano dans ce genre de situation 

Merci de vos réponse en tout cas 

A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
1 oct. 2022 à 10:40

Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100% : 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle  bloque l'ovulation de quelques jours,  Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est  pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
 De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir  eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément  tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.  

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle normal et régulier


0

D’accord merci de votre réponse,

Jai pris les deux pilules en moins de 24h après rapport.

Et oui j’ai eu quelques nausées mais vraiment très peu je pense que c’est le seul symptôme que j’ai eu sinon tout c’est bien passé c’est pour ça que je me suis pas trop fait de soucis les jours d’après.

Et du coup vu que j’ai pris deux pilules en 1 mois je devrais faire le test de grossesse par prise de sang 3 semaines après la premier ou la deuxième pilules ? Je dois contacter qui pour pouvoir faire ce test ? ( désolé je mis connais pas beaucoup)

Et d’accord merci beaucoup pour vos réponse ça me soulage vraiment je vais écouter vos conseil 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
1 oct. 2022 à 11:12

Mais de rien et test de grossesse par prise de sang 3 semaines après la deuxième pilule

Le test se fait dans un laboratoire biologique d'analyses médicales, il t'en coutera une vingtaine d'€ qui peuvent être remboursés par la suite avec une ordonnance de ton médecin, pas besoin d'être à jeun


0

D’accord merci je ferais comme ça .

Je dois également aller chez le médecin ou un gynécologue dans le mois les deux peuvent me faire une ordonnance pour le test ? sinon c’est pas grave en soit 20€ ça me dérange pas mais puisque j’y vais pour éventuellement me trouver un contraceptif plus adapté je peux faire ça serait utile.

Encore merci 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
1 oct. 2022 à 11:33

Oui tu peux demander une ordo pour le test


0