Changement implant pour une pilule continue

Monica_del - 23 sept. 2022 à 17:46
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2022 à 17:04

Bonjour à tous,

Cela fais maintenant 4 ans que j'ai pour contraception des implants, en novembre 2021 j'ai dû le faire changer car je recommençait à avoir des règles très abondante et qui duraient 10 à 15 jours avec des interruptions de 2-3 semaines entre chaque cycle, je savais qu'il y avait un temps d'adaptation qui s'est ensuite très bien passé car je n'avais de nouveau plus mes règles jusqu'à mai 2022 où elles sont revenus vraiment très forte avec de grosses douleurs au bas ventre alors qu'avant je n'avais jamais mal pendant mes règles et cela fait depuis le 18 août à aujourd'hui je j'ai mes règles sans interruption (je ne parle pas de petit saignements ni de perte brune) j'ai su que j'étais en anémie en juin donc il y a eu un traitement qui ne sert donc à rien comme je perd du sang en continu..

J'ai eu un rendez vous avec une sage femme qui m'a prévu le retrait d'implant et le début d'une pilule continue.. je voulais avoir vos avis sur cela et s'il y en a qui ont eu la même expérience car je commence à m'inquiéter de la situation

Et est il possible de commencer la pilule continue alors que j'ai encore mon implant.. mon rendez vous de retrait est dans 3 semaines je n'arrive plus à patienter

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 sept. 2022 à 19:56

Bonjour 

Quelle pilule ? Non tu peux pas la commencer avant, ça risque de te provoquer encore plus d’effets secondaires.

(au passage c’est pas des règles juste des effets secondaires, et oui malheureusement ils peuvent débarquer n’importe quand… l’implant supprime l’ovulation (pas d’ovulation = pas de règles)

Pourquoi tu peux pas le retirer avant ?

;)


0

Merci de ta réponse, c'est Antigone en plaquette de 28 jours. D'accord mais du coup on est d'accord que c'est la meilleure solution de changer de moyen de contraception ? Par rapport à mon confort et la quantité d'effets secondaires 

0
Monica_del > Monica_del
23 sept. 2022 à 21:15

Parce que je ne peux pas avoir de rendez vous avant, par rapport à la disponibilité de ma sage femme et de mon travail 

0
Utilisateur anonyme > Monica_del
24 sept. 2022 à 07:34

La pilule doit être commencée le jour du retrait de l’implant. Tu es protégée de suite.

Y a une raison au choix d’antigone (progestatif pur) plutôt qu’une autre pilule ? 

0
Monica_del > Utilisateur anonyme
25 sept. 2022 à 18:27

Oui je ne peux pas prendre de pilule classique parce que je fume beaucoup et les antécédents médicaux de mes parents pose problème ( par rapport à la coagulation) donc elle m'a proposé une pilule continue 

0
Utilisateur anonyme > Monica_del
26 sept. 2022 à 17:04

ok... pas d'autre choix que d'attendre le jour du retrait pour commencer la pilule...

0