IRM et Appréhension

azur - 13 sept. 2022 à 22:53
DCI Messages postés 88017 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 14 sept. 2022 à 09:39

Bonsoir,

Un médecin m'a prescrit un IRM Cérébral, et j'appréhende énormément cet examen.

J'ai été amenée à en passer un (aussi cérébral) en fin d'année dernière et ça ne s'est pas très bien passé. J'ai fait arrêter l'examen par panique, qui ne montrait rien de bien inquiétant, mais on m'a prescrit un scanner. Celui-ci n'a rien montré non-plus. (mais ils s'étaient trompés de scanner.)

J'ai quelques-soucis en ce moment, donc j'avais besoin de ce papier, mais je panique rien qu'à l'idée de remonter dans cet engin, et surtout de me refaire injecter un énième produit de contraste. Je fais peut-être un peu ma chochotte...oui.

Pour obscures raisons, je n'aime plus être allongée tête à plat lorsque je dois subir un examen-machine. Mon corps panique, et clairement, être enfermée dans un cylindre avec ce bruit atroce, ça va pas me rassurer.

Je n'aime pas non-plus l'idée de ravoir du Gadolinium dans le cerveau, pour la troisième fois en l'espace d'un an.. ça ne me conforte pas dans l'idée que ça va faire plaisir à ma santé. Même, si je sais que les médecins savent ce qu'ils font.

Comment faire pour passer cet examen, qui aussi primordial puisse-il être me fait horriblement flipper ? J'ai 18 ans.

Cordialement

Azur

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88017 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 37 584
14 sept. 2022 à 09:39

Bonjour,

Parles de tes appréhensions à ton médecin traitant. Il te prescrira un traitement limité dans le temps qui t'aidera à gommer cette anxiété excessive et te permettra d'aborder cet examen de façon beaucoup plus détendue et confiante. 


0