Resultat irm

Utilisateur anonyme - 14 sept. 2022 à 09:25
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2022 à 13:46

Bonjour, j aimerai savoir ce que signifie en l5 ,s1 discophatie plus évoluée avec pincement global marqué du disque ,remaniement graisseux et inflammatoire des plateaux vertébraux. Merci d avance pour vos réponses ????????

A voir également:

10 réponses

DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 343
14 sept. 2022 à 09:36

Bonjour,

En fonction de ton message, nous ne pouvons préciser que ceci : anomalies du disque intervertébral L5/S1qui apparait pincé (dans quel sens ?) accompagné d'images inflammatoires des vertèbres associes à ce disque.

Il manque des précisions importantes : le disque déborde t'il ? de quelle façon ? dans quelle direction ? Y a t'il conflit avec les racines nerveuses de la zone ou la moelle épinière ?...

Ton médecin pourra t'éclairer un peu mieux en ayant l'examen radiologique en main et tout les détails de son compte rendu.


0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2022 à 09:43

Merci pour votre réponse, je demande à mon médecin mes c est vague, ici dans la conclusion de mes résultats il est noté, trace de laminectomie partielle postérieure droite et discret remaniement fibreux engainant l emergence de la racine s1 droite ,et protextion discale posteromediane et paramediane droite descendante sans conflit discoradiculaire. Je comprend pas....

0
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 343
14 sept. 2022 à 09:52

Il aurait été souhaitable de nous communiquer l'intégralité du compte rendu dès le départ !

"protextion"  : ???  Terme inexact. Peux tu relire l'interprétation ?

0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2022 à 10:03

Oui désolée, je reconnence en l5-s1 discopathie plus évoluée avec pincement global marqué du disque, remaniements graisseux et inflammatoire des plateaux vertébraux. 

Les foramens sont libres

Traces de laminectomie partielle postérieure droite. 

Discret remaniement fibreux engainant l émergence de la Racine s1 droite 

Petite protusion discale postéromédiane et paramédiane droite descendante sans conflit discoradiculaire.

0
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 343
14 sept. 2022 à 10:12

*Tissus fibreux autour de la racine nerveuse S1 du côté droit

*Le disque entre L5 et S1 déborde légèrement sans comprimer les éléments situés à proximité.

C'est tout ce que l'on peut ajouter.

On ne peut apporter d'autres précisions sans avoir les images radiologiques en main afin de les consulter attentivement.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Encore merci ,je suis tellement perdue depuis 3 ans avec mes douleurs au niveau du sacrum et coccyx on m a déjà fait plusieurs des irm lombaire, sacré, sintigraphie avec spect ct et rien de ce qu il trouve ne justifie selon eux mes douleurs de coccygodynie et névralgie pudendale, j ai tout essayé kiné, ostéo, rhumatologue, il me reste la neurologie a explorer, je suis aussi suivie a la clinique de la douleur, enfin a savoir que ma dernière sinti a des images selon moi plus explicite et pourtant quand je lie les conclusions, pour eux limite ça n a pas changé, je viens vers vous car je suis désespérée et j essaye de trouver des explications moi-même a mes résultats, j aimerai pouvoir vous montrer mes images, mes je ne sais pas si je saurais vous envoyez des clichés sur un forum, et de plus je suis de Belgique et de Charleroi, le pire endroit ...  et les médecins par ici c est pas top il m ont déjà raté une infiltration, enfin voilà je ne leurs fait plus confiance et je ne sais plus quoi faire ....

Image comportant identité  supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat

0
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 343
Modifié le 14 sept. 2022 à 10:38

Les images radiologiques sont généralement ininterprétables sur le forum. Comme dit plus haut, il est nécessaire de les avoir en main.

0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2022 à 10:43

Oui je comprend je vous envoie déjà un clichés de ma sintigraphie, ou si vous voulez par email je pourrais en envoyer plusieurs 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
14 sept. 2022 à 11:27

Je crois que vous n'avez pas compris la réponse du médecin DCI :

"Les images radiologiques sont généralement ininterprétables sur le forum. Il est nécessaire de les avoir en main."

Et les échanges par mail sont interdits par la charte du forum et les adresses mail automatiquement supprimées par le robot de la modération


0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2022 à 11:31

Oui j ai mal lu ,prise de médocs qui me rende assez longue a la détente, bonne journée et encore désolée....

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 14 sept. 2022 à 11:38

Mais de rien et repassez donner de vos nouvelles ou si autre question, essayez de vous détendre et la belle journée également


0
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 343
14 sept. 2022 à 13:43

Et bonne chance pour la suite ...!


0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2022 à 13:46

Merci..

0