Vasectomie à 19 ans

AntB - Modifié le 9 sept. 2022 à 21:47
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2022 à 22:06

Bonjour,

J'ai actuellement 19ans et je compte faire une vasectomie, car je ne compte pas avoir d'enfant, puis si un jour je souhaite en avoir, l'adoption est le choix que je ferais.

J'aimerais savoir le pourquoi les médecins me disent que cela est impossible. Quand je leurs pose la question suivante : "Quels sont les raisons pour la quelle vous refusez ?", la réponse est "aucune".

J'espère que vous pourriez un peu plus m’éclairer.

D'avance merci.

A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
9 sept. 2022 à 15:39
0

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Malheureusement je ne comprend toujours pas pourquoi l'on me dit que AUCUN praticien chirurgien, ne sera d'accord pour faire cette opération. 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
9 sept. 2022 à 16:15

Mais de rien et effectivement il y a refus de tous les médecins pour des raisons éthiques car tu es bien trop jeune pour prendre une telle décision majoritairement irréversible ..tu ne sais absolument pas ce que te réserve ta vie future

Nous avons vu ici bien trop de jeunes femmes ayant fait une ligature et qui  regrettaient amèrement car elles étaient en désir d'enfant suite à un changement dans leur vie amoureuse


0

Dans ce cas, il serait plus intéressant de fixer un âge et non de dire qu'une personne majeure peut décider d'un telle acte. De plus je ne vois pas en quoi cela dérange les praticiens puisque en réalisant l'opération, il gagne leur pain.

De plus, je préférerais faire cette opération que me ruiner dans d'autres moyen contraceptif.

Le praticien, m'a recommandé d'autre moyen contraceptif féminin pour ma copine, qui ne veut pas les utiliser, au vu des témoignages d'autre femme. (il nous a aussi recommander le retrait).

Enfin, je pense que je ne vais pas régler la situation comme ça.

Dans ce cas, si l'âge est important vers quel âge pourrais-je espéré faire cette opération au plus tôt ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
9 sept. 2022 à 17:07

"puisque en réalisant l'opération, il gagne leur pain."

Tu as une bien piètre idée de la vocation des médecins et tu oublie le serment d'hypocrate .

"...me ruiner dans d'autres moyen contraceptif."

Le préservatif masculin et la pilule contraceptive ne sont absolument pas " ruineux " et peuvent même être distribués gratuitement dans les centres de planning familial

"il nous a aussi recommander le retrait"

Alors là, très mauvaise idée car pour info,  le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ  un moyen de contraception fiable plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 100 femmes qui pratiquent cette méthode, 30 vont tomber enceinte c'est vraiment ENORME... un simple contact direct gland/vulve peut être à risque  


0

Mise à part les consultations et suivis des médecins que font-t-ils de plus c'est bien leur métier, je me trompe ?

Certes les préservatifs ne sont pas excessif sur l'instant, mais deviens tout de même un budget sur l'année pour les jeunes. De plus dans les centres on parle de 5 à 10 préservatifs...

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
9 sept. 2022 à 18:29

Désolé mais je ne puis en dire plus,et laisse la place aux autres intervenants

0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
9 sept. 2022 à 19:25

Bonjour,

Chacun est libre de son choix, aussi bien les candidats à la vasectomie que les praticiens qui refusent d'attenter à l'intégrité physique d'un jeune de 19 ans qui ignore ce que sera son avenir.

"Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion."James Russell Lowell
 

Rien de plus à ajouter.


0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 sept. 2022 à 21:30

Bonjour 

Désolée je compatis, c’est vraiment l’enfer en France de trouver un médecin qui soit ok (c’est la même chose pour les femmes d’ailleurs).

Tu peux contacter le groupe facebook « Stérilisation volontaire » pour en discuter ou + ;)

;)


0

Merci beaucoup, je regarderai cela prochainement. Merci pour ton aide ^^

0
Utilisateur anonyme > AntB
9 sept. 2022 à 22:06

De rien ;)

0