SOS Grosses de 8 sa, sac et vésicule sans embryon et hématom

Alexou972 - 5 sept. 2022 à 15:08
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 5 sept. 2022 à 15:41

Bonjour, moi en ce moment je suis inquiète car le 8 août j’ai fais mon test de grossesse qui s’est avérée positif. Du coup le 13 août, j’ai vite pris un rendez-vous dans un cabinet d’imagerie et il y avait une toute petit poche vraiment très petite qui confirmait la grossesse. 
la date de mes dernières règles était le 03 juillet , du coup ce jour là il m’ont estimé à 5 semaines.

Le 03 septembre j’ai pris rendez vous pour une autre écho en espérant voir qqch et commencer le suivi de ma grossesse. A cette date j’étais censée être à 8 sa ou sg .Et la bam, la , la gynécologies voit le sac, voit la vésicule mais ne voit pas d’embryon et en plus de tous ça il y a présence d’un hématome intra cavitaire du à un léger décollement. Et la elle me dit d’attendre 15 jours car certainement que mon ovulation s’est fait tardivement du coup la date de mes dernières règles ne correspond pas à ce qu’elle voit. Et que pour elle je n’ai pas 8 semaines mais j’en ai 6.

puis elle m’a donner comme autre possibilité, que c’est un œuf clair, que la grossesse s’est arrêté.

j’ai terriblement peur a l’idée de perdre mon petit bout et pourtant je n’ai aucun signe de fausse couche 

J’ai rendez vous le 16, j’espère avoir un miracle, voir un embryon et une activité cardiaque 

quelquun a t’il vécu la même chose que moi afin de me rassurer ? Est ce qu’il y a un espoir. C’est ma toute première grossesse je ne m’y connais du tout pas? Est ce que c’est normal?

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 376
5 sept. 2022 à 15:41

Bonjour,

"quelquun a t’il vécu la même chose que moi afin de me rassurer ?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Il n'est pas rare de ne  rien voir à l'écho si tôt.
Poursuivre le contrôle de l'évolution du taux des bétaHCG qui doit doubler toutes les 48 heures pour confirmer une grossesse évolutive  :

Dosage béta-hCG - Interpréter facilement ses résultats
 Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

0