Urgent j'ai 17ans je crois que je suis enceinte

baby - 5 sept. 2022 à 18:25
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 sept. 2022 à 18:38

Bonjour,

J'ai 17ans, je suspecte que je suis enceinte mais j'ai un implant, j'ai lu sur un forum que les grossesses avec un implant étaient très rare mais ça arrivait pour différentes raison sont être enceinte avant d'avoir posé l'implant, j'ai posé mon implant en 2021 lors d'une ivg mais lorsque que le médecin m'a mis l'implant le fœtus n'était pas encore sorti, serait-ce possible que ça en soit la raison? j'ai fait deux test clearblue et les test sont revenu avec tout les deux avec une barre légèrement voyante qui était très pâle, si je suis enceinte je ne souhaite pas de nouveau avorter mais j'aimerais l'annoncer a mes parents seulement au bout de trois mois et demi ( mes parents ne pourront plus me dire d'avorter ) mais j'ai peur que l'implant est des répercutions sur la grossesse si je suis enceint? 

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 5 sept. 2022 à 18:40

Bonjour,

"L'implant contraceptif est efficace à 99,9 % (le 0.1 % restant est dû aux cas rarissimes de mauvaises manipulations lors de la pose) et ce, pendant 3 ans au maximum. 2 ans si surpoids> 85Kg"

Source ici :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/1712620-implant-contraceptif-danger-poids-pose-bras-prix/#definition

Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après     

Nb :Je ne connais que trois urgences absolues , suspicion d'AVC, d’infarctus et...l'apéro !


0