Déréalisation
Bonjour,
J'ai fait une dépression pendant deux ans au lycée dû à un traumatisme, avec déréalisations, stress intenses, maux de têtes, fatigues constantes.
Je rentres en études supérieures, je ne suis pas complètement guérie; il reste des moments difficiles mais mon traitement me convient mieux, et je pense sortir peu à peu de cette maladie et de tout ce stress. Je ne dérealise plus sauf quand je revoie ou parle à des personnes que je côtoyais durant cette période. Pour éviter ces genre de situations j'ai tout simplement supprimé mes réseaux, chose qui a très bien marché. Le problème est qu'à ma rentrée je me suis retrouvée avec une dizaine d'élèves de mon ancien lycée. Evidement quand ils sont venus me dire parler en groupe mon cerveau a complètement perdu les pédales et la déréalisation est arrivée une nouvelle fois, très forte et insoutenable. Ce genre d'événements me mettent mal pendant des jours entiers et j'essaye de les éviter, de plus ils me permettent pas d'avoir une vie sociale normale puisqu'ils me font devenir une sorte de zombie. Or je veux passer à autre chose, et réussir à socialiser dans ce nouveau environnement. Comment faire si je côtoie ou croise ces personnes pour éviter de dérealiser et passer à autre chose ?
J'imagine que ma question est complexe mais si quelqu'un a vécu une expérience similaire pourait-il me donner quelques conseils ? Faudrait-il que je prennes des anxiolitiques en plus des antidépresseurs pour soulager ce stress ? Que je fasse de l'hypnose, de la sophrologie ? Je suis prenneuse de tout conseils.
- Déréalisation guérison témoignage
- Entorse genou temps de guérison - Accueil - Blessures
- Épididymite temps de guérison - Accueil - Santé de l'homme
- Érysipèle temps de guérison - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Uvéite temps de guérison - Accueil - Ophtalmologie
- Pneumopathie durée de guérison - Accueil - Pneumologie