Envie de suicide

Résolu
anna6666 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 - 30 août 2022 à 02:44
anna6666 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 - 31 août 2022 à 01:12

Bonjour, 

Ça fait déjà plusieurs heures que je parcours ce forum à regarder les questions de centaines de personnes qui voudrait passer à l'acte, je décide donc de me lancer aussi car j'ai vraiment besoin d'aide. 

Je m'appelle anna, j'ai 18 ans et je pense être en dépression sévère depuis mes 13-14 ans cependant mon premier diagnostic ne s'est fait qu'à partir de mes 16 ans. J'ai eu une enfance radieuse puis tout a basculé à partir de mes 13 ans. J'ai eu une relation amoureuse avec un homme qui a abusé sexuellemenr de moi pendant plusieurs années, insultes, il me battait. J'ai réussi à couper les ponts avec lui à mes 16 ans, j'ai été voir des psychologues, psychiatres, ce que j'ai d'ailleurs toujours détesté. Je n'aime pas du tout parler de mon mal être et surtout à des inconnus. Alors voilà j'ai déjà fait plusieurs tentatives de suicide. Une qui m'a valu une hospitalisation de plusieurs semaines car je m'étais ouvert le bras assez profond (en 2020). Après cette hospitalisation je commençais à aller un peu mieux. Puis tout s'est enchaîné. Je me suis fait agressé sexuellement plusieurs fois, dont une fois par un homme + âgé ce qui m'a vraiment fait un choc. Je me suis fait harcelée, (menaces de mort.. etc) Mon copain avec qui je sortait en 2021 m'a trompé avec ma meilleure ami (on peux penser que ce ne sont que des histoires d'ado mais ça m'a vraiment fait mal). Maintenant je sens que tout dégringole et je me souviens de la réaction de mes proches face à ma première tentative, c'était insupportable et j'ai peur que si je recommence je rate à nouveau, je voudrais vraiment éviter d'en arriver là je cherche de l'aide cette fois-ci. Je me scarifie beaucoup, j'ai déjà essayé plusieurs alternatives rien n'y fait, je ne mange pas assez et me fait vomir (j'en connais les conséquences). Cependant le domaine médical m'a traumatisé (mauvaises expériences que je ne veux pas revivre). Je ne sais absolument pas quoi faire. Je sens que si je ne fait rien très vite je vais sûrement me jeter d'un pont (je suis vraiment désolée c'est très cru mais j'y pense constamment). Excusez moi pour la longueur de mon texte. (et je n'arrive pas à appeler des services d'aide car j'ai trop d'anxiété pour parvenir à communiquer au téléphone). Et je ne peux pas en parler à mes parents, pour des raisons que je n'ai pas vraiment envie de mentionner. 

2 réponses

Salut, 

visiblement tu as vécus une adolescence absolument horrible, je ne peux pas même pas imaginer. J’en suis désolée. Je sais que c’est difficile avec ton anxiété, mais essaye encore et  le plus possible de contacter des ressources pour cela. Je trouve vraiment cela horrible que tu sois arriver là. svp ne passe pas à l’acte .Continue à chercher de l’aide, je suis sure que tu en trouveras. Tu souffres beaucoup psychologiquement mais je te le souhaite sincèrement d’aller mieux.Je sais que tu ne veux pas parler aux inconnu mais si jamais tu veux tu peux me contacter en répondant à ce commentaire 

Bon Courage

1

Salut, ton message me fait vraiment plaisir, ça fait chaud au cœur, malheureusement j'ai déjà consulter environ une dizaine de psychologues et je trouve que ce n'est pas vraiment quelque chose qui m'aide, la plupart des gens que j'ai vu ne me prennent pas au sérieux ou leur conseils sont totalement inutiles, donc je suis dans une impasse totale 

0
anna6666 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 > anna
31 août 2022 à 01:12

désolé j'ai répondu avec un mauvais compte je ne suis pas enfore familière au site ...

0
begonie Messages postés 85549 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié le 30 août 2022 à 17:26

Bonjour anna

Je viens de lire ton message juste maintenant et me pose quand-même  une question :

Tu ne bénéficies d' aucune aide psychologique actuellement ?

Je pense par exemple à des rencontres thérapeutiques dans une MDA (Maison des Adolescents) pour les jeunes de 12 à 25 ans.

ou

Avec un(e) professionnel(le) de la santé au CMP (Centre Médico Psychologique).

Tu as vraiment besoin d'écoute, d'aide et du soutien car ta situation est complexe et/mais peut trouver de l'aide dans ces structures.

Voilà des liens pour ton information et des adresses :

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

MDA : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Dans les deux cas les consultations sont gratuites et confidentielles.


1

J'ai déjà été voir des organismes d'aides aux adolescents mais je n'aime vraiment pas ça. De plus le simple fait de sortir de chez moi le fatigue énormément c'est très compliqué pour moi de me rendre à certains endroits si je n'y suis pas obligée (je n'ai pas de voiture donc je devrais prendre les transports en communs) Je pense que je vais reprendre mon traitement anti-depresseurs car hier j'ai fait une grosse crise suicidaire qui s'est mal passé 

0

je vais quand même jeter un œil au lieu que vous m'avez envoyé, merci 

0
anna6666 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 > anna
31 août 2022 à 01:12

désolé j'ai répondu avec le mauvais compte je ne suis pas encore familière au site ..

0