Changement inquiétant et rapide dans le dos

Fardale - 29 août 2022 à 01:47
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 sept. 2022 à 09:06

Bonjour,

Bonjour et merci du temps accordé à ce message.

J'ai actuellement un grain de beauté dans le dos qui, en quelques temps et après un saignement (j'ignore si je l'ai accroché ou si c'est venu tout seul) change énormément et surtout, rapidement. A noter qu'une pigmentation semble apparaître et s'étendre à côté (bien visible sur l'image la plus récente du 28 août).

Je compte contacter un dermatologue dans la semaine qui arrive mais là où je vis, il n'en reste plus qu'un seul et je crains de ne pas avoir de RDV rapidement alors que le temps est peut-être compté. Je ne peux pas me déplacer sur d'autres villes hélas...

J’apprécierais donc un avis en attendant, histoire d'être rassuré ou d'avoir des précisions à fournir au secrétariat.

Merci.

Mai 2022, pour référence
30 juillet 2022
27 août 2022
28 août 2022, "pigmentation" bien visible avec zoom
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
29 août 2022 à 08:30

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Malgré les photos, sans pouvoir examiner "à la loupe " ce nævus, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, il peut avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin en première intention sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires en attendant ton RDV dermato , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…


0

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je ne suis pas parvenu à avoir de RDV avec un médecin généraliste avant le 23 septembre, ce qui me parait relativement loin si cela doit être traité rapidement non ?

Je reviendrai donner suite au fur-et-à-mesure, si cela peut servir à d'autres.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
29 août 2022 à 10:56

Mais de rien et oui, repasse bien sur donner de tes nouvelles ou si autre question


0

Bonjour,

Comme prévu, j'essaie de donner des informations si jamais cela peut aider d'autres personnes plus tard et surtout demander des avis sur la marche à suivre maintenant.

Je ne suis pas parvenu à obtenir de RDV dermato, la seule docteure restante ici ne prenant plus de nouveaux patients. Idem pour tout le département (y compris en visio)... La secrétaire n'a pas pu m'aider malgré mes explications et le fait que cela ait commencé il y a maintenant 1 mois environ. Elle m'a conseillé d'essayer Paris ou d'autres grandes villes à des centaines de km.
Je n'ai aucun moyen de déplacement personnel (plus de voiture) et n'ai pas du tout les moyens pour le train, etc.

J'ai RDV avec mon médecin généraliste le 23 septembre (on approchera les 2 mois depuis l'apparition des problèmes) et je commence à croire qu'attendre encore 2 semaines n'est peut-être pas ma meilleure option.

Malheureusement, le grain de "beauté" devient de plus en plus noir et épais et la zone de pigmentation adjacente semble s'étendre désormais :
 

8 septembre 2022 (1)
8 septembre 2022 (2)


Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça pourrait être ? De l'urgence de la situation à 2 semaines près ?
Quelles démarches puis-je maintenant effectuer pour avoir un dermatologue, des informations à donner au secrétariat pour la convaincre de me recevoir ne serait-ce qu'une fois pour un diagnostic ?

A noter que j'ai travaillé sur des bassins de piscines municipales extérieures tous les étés pendant 6/7 ans, toujours couvert par un t-shirt, jamais torse-nu et n'ai jamais eu de coup de soleil ici (uniquement sur la nuque pendant l'enfance)

En vous remerciant d'avance,

Cordialement

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
9 sept. 2022 à 08:17

Bonjour,

Merci d'avoir donné de tes nouvelles, pas d'urgence absolue .

Ton généraliste pourra insister auprès du secretariat

Patience et courage en attendant

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Comme prévu je viens donner suite (et fin ?) à tout ça.
En espérant qu'un jour quelqu'un trouve une utilité à ce post et aux images afin de comparer et de se faire une idée.
Au final il ne s'agissait que d'un grain de beauté traumatisé, qui a formé une croûte et séché. Malgré l'apparence noire et peu ragoûtante, il n'y avait pas lieu de s'alarmer.

Encore merci à Andy31200 d'avoir pris le temps de  lire et répondre à mes messages !
Et pour finir, dans le doute devant un problème comme celui-ci, allez au médecin et n'attendez pas : ça vous évitera des inquiétudes étalées sur plusieurs semaines :)

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
24 sept. 2022 à 08:35

Merci pour ton retour

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
24 sept. 2022 à 09:06

Mais de rien merci également pour ton retour et repasse  si autre question


0