Retrait implant et toujours pas de règles 4 semaine apres

Bebe4 - 24 août 2022 à 10:59
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 août 2022 à 11:08

Bonjour, voilà avec mon conjoint on a décidé tout les 2 de retire l'implant au bout des 3 ans pour essai bébé 4.

J'ai retirer limplant le 30 juillet et aujourd'hui presque 4 semaine aprez je n'ai toujours pas mes règles je ne sais pas si je peux faire un test ou si c'est préférable que jattend encore ou si les règles peuvent être longue à revenir.. avec l'implant je n'avais pas de règles du tout. 

Mon docteur me dit que c'était possible qu'elle ne revienne pas si j'avais des rapport sexuel à risque chose que biensur on a fait mais je ne veux pas me persuadée d'y être de peur d'être déçu j'ai également peur de faire le test trop tôt et d'être déçu également si il est négatif et que c'était trop tôt pour le faire je me pose des tas de question... merci à celle qui pourront m'éclaire !! Bonne journée 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
24 août 2022 à 11:08

Bonjour,

Pendant tout le temps où tu as eu l'implant, celui ci à  bloqué l'ovulation et de ce fait tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire. .
Il vas donc falloir  " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier pour que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse, tu peux donc être enceinte sans avoir revu tes règles .

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?


0