Comment savoir depuis quand je suis enceinte

Melanie - Modifié le 22 août 2022 à 02:18
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 août 2022 à 08:53

Bonjour,

Je vous explique mon problème.

Entre le 20 et le 26 juin, j'etait en pleine fécondité. J'ai eu un rapport sexuel avec mon ex je pense dans cette période voir même après le 26 je ne sais plus. En tout cas c'était fin de mois de juin.

J'ai eu ensuite mes dernieres règles datant du 9 juillet. Et on a recommecer à avoir un rapport en pleine fécondité. 

C'est à partir de ce jour là que je n'ai plus eu mes règle au mois de Août.

Je viens de voir que je suis enceinte de un peu pres 2 semaines ...

J'aimerais donc savoir depuis quand l'ovule à commencer à se créer ? Vers fin de mois de juin ou après mes règles du 9 juillet ?

Ma question est un peu compliqué je sais. Jai du mal à être plus clair sur ma demande.

Merci !

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
22 août 2022 à 08:53

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
22 août 2022 à 08:37

Bonjour,

La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand  même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale "  ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes  ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation,  courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes ...

La date approximative du début de grossesse peut s'estimer avec le taux de bétaHCG] ( voir tableau )

Dosage béta-hCG - Interpréter facilement ses résultats


Seule une échographie de datation à 12 SA (Semaines d'Aménorrhée ) pourra la déterminer avec toutefois une marge d'erreur de 4 à 5 jours maximum.  .


0

Merci pour votre réponse 

0