Insecte invisible qui pique dans le lit

Soso33 - 5 août 2022 à 05:26
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 août 2022 à 09:07

Bonjour,

J'ai été en forêt. Je suis rentré et tout d'un coup, des démangeaisons ! Seulement dans le lit, la nuit (évidemment pour bien pourrir ma vie)

Alors j'ai pensé au puce de lit, au puce, même au acariens; j'ai donc mis de la vapeur, même repasser mon matelas pour tuer toute les bêtes (y en as qui aime pas la chaleur trop forte bref)  tout ce qui faisait référence a des démangeaisons dans le lit, l'appartement et insecte. Bref je vois qu'il y en as pas mal qui ont eu pareille que moi... je voudrais savoir comment faire ? Pour laver le matelas ? Impossible de détecter quoi que ce soit. Et aucun scientifique s'est pencher sur ces bêtes a ma connaissance. Comment exterminer ça dans l'apparte? Est ce transmissible ? Enfin QUE FAIRE ! 

Ça pique. 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
5 août 2022 à 09:07

Bonjour,

As tu réellement vu ces "bêtes" ?

Y a t-il eu piqures et/ou réactions particulières visibles à leur contact ?


0
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
5 août 2022 à 09:07

Bonjour,

"J'ai été en forêt. Je suis rentré et tout d'un coup, des démangeaisons "

Donc, démangeaisons avant d'être dans le lit ?

Les démangeaisons sont peut être liées aux piqures de minuscules insectes présents dans la nature, notamment l'été, et non à des parasites situés dans le lit.

Si (je dis bien : si) c'est le cas, tu n'as pas transporté les insectes piqueurs avec toi. Dans ce cas, il te suffit de traiter les démangeaisons sans t'occuper de la literie et ce qui l'entoure.


0