Oubli pilule dernier jour

Résolu
Julie - 23 juil. 2022 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2022 à 17:36

Bonjour, j’ai commencé ma pilule le samedi 2 juillet, tout se passe bien jusqu’à la dernière semaine où le lundi j’ai prit celle du mardi ! j’ai continué sans m’en rendre compte jusqu’a aujourd’hui (samedi premier jour de pause), j’ai donc prit la pilule du lundi et j’ai vu qu’il fallait directement prendre une nouvelle plaquette avec un oubli de la dernière semaine de la plaquette. Ma question : est-ce que c’est grave de faire une pause de 1 jour ? 

Ma pilule est là leeloo gé et de ce que j’ai compris elle est dosé identiquement les 21 jours, c’est pour ça que j’ai prit celle du lundi aujourd’hui, est-ce que je dois quand même faire 8 jours de pause ou alors je reprends la pilule comme un oubli normal ?

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2022 à 16:56

Bonjour 

On ne fait JAMAIS 8 jours de pause! Sinon tu perds la protection contraceptive pour minimum 15 jours à la suite.

Mais tu as pas fait d’oubli non ? Tu as bien pris un comprimé par jour sauf qu’ils étaient pas dans le « bon ordre » ?? Non ?

;)


0

oui et non, Lundi j’ai pris la pilule du mardi et je m’en suis aperçu seulement aujourd’hui, donc ça fait un décalage peu important mais du coup j’ai fini la plaquette jeudi au lieu de vendredi, m’en rendant compte aujourd’hui j’ai prit là pilule vers 15h, donc ça fait comme un oubli de vendredi (43h) et je me demandais si c’était le mieux de reprendre une plaquette sans faire de pause si c’était faisable avec un oubli de 43h et si je risquais rien en dehors des rapports sexuels

0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2022 à 17:24

Ah ok donc oubli du dernier comprimé. Tu suis la notice et et tu commences directement la prochaine plaquette. Peu importe qu’il y ait eu une mini pause de 1 jour

Tu restes parfaitement protégée.

0

d’accord Merci beaucoup vraiment merci j’étais un peu en panique ^^’

0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2022 à 17:36

De rien ;)

0