Pilule contraceptive ; pas faites pour moi ?

168-SL - 24 juil. 2022 à 02:21
Andy31200 Messages postés 135307 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2022 - 24 juil. 2022 à 08:14

Bonjour,

Ça va faire 3 mois de ça que j’ai changée mes anciennes pilules contraceptives à celles que j’ai actuellement. J’ai toujours eu un problème avec les pilules contraceptives ; je n’étais jamais assidue à la prise de pilules je sautais des jours où je l’ai prenez deux ou trois après à l’heure que je m’étais fixé (ou des fois plus ) j’ai toujours été une calamité avec ça. Là ça faire 3 mois que j’ai changé mes anciennes pilules (qui me provoquer des spottings et ne m’aider pas contre mes fortes douleurs pelviennes) avec des nouvelles pilules qui est tout à fait adaptées à mon problème ( flux trop important et fortes douleurs pelviennes) mais elles me cause des problèmes hormonaux (si je ne me trompe pas ?)

Quand j’ai commencé à les prendre elles m’ont provoqué mes règles deux semaines après mon dernier cycle là ça va deux trois fois qu’elle me provoque des spottings ; au début ce n’était pas inquiétant pour moi je trouvé toujours la cause du problème ( ex: période d ovulation) et j’ai  des petites pertes marron qui on commencé à disparaître mais qui c’est si ça ne va pas revenir le mois prochain.

Sa me décevrait  vraiment de savoir que c’est pilule contraceptive ne sont pas faites pour moi car c’est les seules qui calme  mes douleurs pelviennes qui m handicape pendant ma période de règles mais en même temps je ne veux pas mettre ma santé en jeu.

Est-ce que je continue ou j’arrête ?  

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 135307 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2022 26 336
24 juil. 2022 à 08:14

Bonjour,

"je trouvé toujours la cause du problème ( ex: période d ovulation)"

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent  même être totalement absents avec certaines  

"Est-ce que je continue ou j’arrête ?"

Bien souvent ces effets indésirables s'estompent au bout de trois mois environ


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

0