Glaire et toux permanentes
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 - 17 juil. 2022 à 11:41
- Forum toux psychosomatique
- Toux jusqu'à vomir adulte - Accueil - ORL
- Toux spasmodique - Accueil - ORL
- Maladie psychosomatique - Accueil - Autres maladies
- Quinte de toux - Accueil - ORL
- Angine toux - Accueil - ORL
4 réponses
Modifié le 17 juil. 2022 à 08:29
Bonjour Bénédicte et bienvenue sur ce forum ,
Tu dis :
" psychologiquement je n’en peux vraiment plus"
Et aussi :
" C’est usant physiquement et psychologiquement"
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
17 juil. 2022 à 09:52
Bonjour effectivement c’est prévu mais je ne pense pas qu’un psychiatre ou un psychologue puisse m’aider dans ce problème.
17 juil. 2022 à 09:57
Bien sur que si voyons car il y a toujours une composante psychosomatique des symptômes
"Certains troubles sont néanmoins plus fréquemment rencontrés et peuvent évoquer une maladie psychosomatique. Les maladies de peau (eczéma, psoriasis, éruptions cutanées), les troubles gastro-intestinaux comme les troubles du transit, la rectocolite hémorragique et les ulcères gastriques, les inflammations chroniques ou les troubles du sommeil peuvent ainsi présenter une forte composante psychosomatique"
Source ici, à lire :
17 juil. 2022 à 11:41
As tu consulté un pneumologue et fait avec lui un test du souffle afin de vérifier l’absence d’un asthme associé au reflux ?
indispensable