Ivg médicamenteuse et ensuite ?

Cmiss Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 - 13 juil. 2022 à 16:52
 Cmiss - 15 juil. 2022 à 18:49

Bonjour,

J’ai effectué une ivg médicamenteuse le 17juin, j’étais enceinte de 2 semaines, j’ai saigné, eus des douleurs. J’ai fais ma visite de contrôle, le taux beta avait totalement chuté donc la docteure m’a dit que j’étais plus du tout enceinte.

seulement, là nous sommes le 13 juillet mais aucun signe de règle, si ce n’est que des pertes blanches qui m’effraient parce que même lorsque j’étais enceinte et que j’attendais mes règles, j’ai eus des pertes blanches.

je suis en panique, j’hésite à retourner au planning familial demander une prise de sang car la dame au téléphone m’a parlé de retour de couche, je ne sais pas quoi faire.

merci pour votre lecture, en espérant avoir des retours

(je ne sais pas où placer ce message, je suis nouvelle donc n’hésitez pas à me dire si l’emplacement gêne afin que je modifie)

A voir également:

15 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
13 juil. 2022 à 17:00

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Question posée au bon endroit

Pendant tout le temps du début de la grossesse, celle ci à bloqué ton ovulation.
Il vas donc falloir  " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, (retour de couches comme après un accouchement ) ce peut être immédiat comme dans quelques temps...

Attention, tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles car c'est l'ovulation qui les provoque et non l'inverse donc préservatifs obligatoires.


1

merci beaucoup pour votre réponse, j’ai eus un rapport protégé 5j après l’IVG, est ce que vous pensez que je peux demander à faire une prise de sang histoire d’être sûre malgré le fait que nous étions protégés? 
je suis restée en contact avec les filles qui ont fait l’IVG en même temps que moi (au planning familial c’est en groupe) et elles ont déjà toutes eus leurs règles donc je panique un peu, je psychote au point où je ne peux rien avaler 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
13 juil. 2022 à 17:21

Mais de rien et si le préservatif à été correctement mis,
A la bonne taille
S'il n'a pas craqué
S'il a été retiré en le tenant par la base avant la fin de l'érection
Pas de souci

Pour te rassurer, tu peux bien sur faire un test .

"donc je panique un peu, je psychote au point où je ne peux rien avaler "

Le stress est une des cause de retard des règles :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2512685-retard-de-regles-cause-sous-pilule-stress-pas-enceinte-test-negatif/


0

n’est-il pas trop tôt pour refaire un test de grossesse ? je pense en faire deux d’abord, puis retourner demander une prise de sang pour être rassurer

merci beaucoup 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
13 juil. 2022 à 18:35

Un test sera fiable trois semaines après le dernier rapport à risque


0

Super merci beaucoup je croise les doigts

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
13 juil. 2022 à 18:42

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et oui, on croise les doigts...;-)


0

oui je reviendrais vous donner des nouvelles ❤️

0
Cmiss Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022
13 juil. 2022 à 22:25

je ne sais pas où répondre pour que ce soit bien affiché, mais si d’autres personnes me lisent je tiens à préciser que mon copain et moi nous nous sommes protégés avec un préservatif, je devrais poser un implant début août si tout vas bien, c’est pour cela que je suis inquiète de ne pas avoir vu mes regles revenir, si certaines me lisent n’hésitez pas à me faire part de vos expériences vraiment je suis en panique totale….

a la prise de sang (1 semaine après mon ivg) mon taux B-HCG était de 10,7%, donc je pense que depuis il a dû complément chuter donc j’ai pris la décision de faire un test de grossesse qui date une éventuelle grossesse pour comparer.. Honnêtement ça m’a l’air bien gros mais mon instinct (ou mon stresse) m’envoie des signaux d’alertes…

comme je lis des forums où il n’y a pas la suite, je vais revenir vous donner des nouvelles c’est la moindre des choses et ça pourra potentiellement rassurer des femmes qui sont dans le même cas…

Je vous souhaite une excellente nuit,

0

JE VIENS AUX NOUVELLES : 

la femme de la pharmacie m’a dit de prendre un test de datation qui peut détecter à une semaine de grossesse et qui est fiable à 99%, je l’ai fais, il s’est avéré négatif. je pense quand même appeler le numéro vert demain afin de savoir si je devrais en faire un autre ou non et juste arrêter de m’angoisser.. et par conséquent demander éventuellement une petite prise de sang si possible.

voilà voilà :) si il y a d’autres péripéties je reviendrais 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
14 juil. 2022 à 11:08

Merci de nous tenir au courant


0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2022 à 12:57

Bonjour 

Tu peux pas faire avancer la date de pose de l’implant ? Ça t’éviterait de stresser pour rien …

;)


0

Bonjour, merci pour votre réponse,

mon copain rentre en septembre de vacance donc je n’aurai pas de rapport sexuel avant son retour 

j’ai voulu attendre que mon corps se rétablisse, d’avoir mes règles pour recommencer un peu a 0, ma gynécologue m’a dit que c’était une bonne idée afin de me rassurer (je suis une vraie stressée de la vie) 

comme je ne vois absolument pas mes règles arriver je vais demander à faire une prise de sang demain (les labos et le planning familial étaient fermés aujourd’hui 14 juillet), je pense que si je vois que dans la prise de sang je n’ai pas de taux beta ça pourrait m’aider à arrêter de psychoter et éventuellement déclencher mes règles 

en tout cas les tests de grossesses négatifs ont étés vraiment un soulagement au point où j’ai commencé à avoir des douleurs présageant des règles dans quelques jours, c’est fou comme le mental peut jouer un rôle clé dans le corps d’une femme (et sûrement des hommes aussi je m’y connais pas je l’avoue haha!!)

excellente journée a vous

0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2022 à 20:45

C’est toi qui voit… Les tests sont fiables ceci dit…

Généralement on pose la contraception ou on la redémarre le jour de la visite de contrôle, pour éviter tout ce que tu vis là… les règles naturelles peuvent mettre des semaines/mois à revenir selon les femmes…

(et de toute manière l’implant va supprimer l’ovulation donc à quoi ça sert d’attendre que ton cycle revienne si c’est pour le rendormir juste derrière ?)

0

vous avez raison, ça ne sert strictement a rien, je pense que c’est vraiment mentalement j’ai toujours été réglée comme une horloge et le fait d’avoir sauter mes règles d’un mois ça m’a vraiment mît un coup au moral (bien que la douleur physique non merci mais bon…). Je voulais juste m’assurer que ça « remarche » avant de tout rebloquer.

Les tests sont fiables c’est vrai, je pense que je vais en faire un deuxième pour être sure et certaine (aujourd’hui j’ai eus de la nausée mais sûrement le stresse comme ma grande sœur me l’a dit en tout cas j’espère)

0

Je reviens aux nouvelles :

ce matin j’ai fais 4 tests histoire d’être sûre, je suis à 2j d’être à 3 semaines du fameux rapport mais ils étaient négatifs, j’ai quand même décidé de faire une prise de sang de contrôle histoire d’être sûre qu’il n’y a rien, je croise les doigts et je suis dans l’attente de résultats ????????

0