IVG en plein doute. HELP

Lola - Modifié le 5 juil. 2022 à 10:06
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 5 juil. 2022 à 15:20
Bonjour,

Je me retrouve dans une situation que je ne souhaite pas à mon pire ennemi, je ne pensais même pas que c’était possible de souffrir autant.

J’étais en “couple” pendant plusieurs année, on se déchirait, en essayant de faire fonctionner notre couple tant bien que mal, mais on se séparait tout le temps.

Un jour j’ai complètement craquer et lors d’une soirée alcoolisée j’ai fait la terrible erreur de passer la nuit avec un autre homme pour la première fois de ma vie.

Je ne prend pas de contraception, depuis que j’ai commencer ma vie sexuelle seul le preservatif est présent. (Cette soirée là apparement aucun préservatif a été utiliser, nous étions tout deux alcooliser et aucun n’as le souvenir d’en avoir utiliser un) Mes règles débarque le mois suivant, et puis le mois d’après plus rien, je penses d’abords à un retard petit retard, j’ai souvent des retards, sauf que mes règles n’arrivent jamais, je me décide de faire un test de grossesse et la 3+ je suis sous le choc. Je prend rendez vous au planning familial, là où je passe une éco, je suis en réalité enceinte de 13sa+5 jours.
Le monde s’écroule pour moi, deux solutions garder mon bébé, ou partir en hollande interrompre ma grossesse.

Évidement ce bébé n était pas voulu ni pour le père ni pour moi, et nous avons convenu tout les deux que je me rendrai en Hollande, seulement j’ai mal terriblement mal au cœur de tuer mon fils, ce bébé est en moi je ne sais plus quoi faire.. je terminait mon contrat sans l’horeca quelques jours avant d apprendre ma grossesse car je voulais changer de voix, je vivais temporairement chez une amie le temps de trouver un logements car je comptait déménager dans une autre ville.

Je me retrouve donc enceinte d un homme d’une autre culture que moi, un homme que je connais a peine, qui en veux pas d’enfant dans ces conditions, sans logements, sans travail, contraite d avorter en hollande mon fils je suis au bout du rouleau, une voix dans ma tête me dit que je doit me battre pour nous deux, et une autre me dit que le mieux pour ce bébé c’est de ne pas grandir dans ces conditions..
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 504
5 juil. 2022 à 10:17
Bonjour,

" le mieux pour ce bébé c’est de ne pas grandir dans ces conditions.. "
Et c'est aussi mon avis mais ce n'est que personnel.
Si tu doutes, va donc en parler dans un planning familial où te sera écoutée :
https://ivg.gouv.fr/les-centres-de-planification-ou-d-education-familiale.html
0
Bonjour,


Merci pour votre réponse,.. la raison ou le cœur.. c’est très dur.
Je me suis déjà rendue au planning familial ou j’ai parler avec une assistante social avec qui on fait le point, mais qui ne m’as absolument pas aider.

Je t’explique
Je vis en Belgique, j’ai 25 ans, je travail no stop depuis que j’ai 15 ans (j’ai commencer en apprentissage dans la restauration) car je vivais seule pour des raisons familiales très compliquer, et depuis je n’ai jamais arrêter j’ai enchaîner job sur job dans l’horeca (les h supp payent bien) mais évidement sa ne m’as jamais plus, mais comme je n’ai pas eu l’opportunité de finir mes études il fallait bien que je m’en sorte d’une façon ou d’une autre.

Mon objectif avant d’apprendre ma grossesse etait de partir 2-3mois chez ma maman qui vit a l’étrangers pour tirer un trait sur ma relation toxique et prendre un nouveau départ à mon retour de l’étrangers seule dans une autre ville à 3h de chez moi ( car oui malgré que cette relation était très toxique et me rend malade puis 4 ans c est dur de quitter quelqu’un qu’on aime très dur ) et tenter de trouver un travail dans une autre sections en reprennant des cours du soir pour faire un bachelier assistant social de 3 ans.

Du coup là pour l’instant comme j’ai toujours bosser, je perçois du chômage 1450€/m

L’assistante social me conseiller de faire de demande de logement social, et de poursuivre ma grossesse étant donner que j’ai peur de ne jamais faire le deuil de mon bébé, et me battre pour conseiller études et bébé, vu que je ne suis pas sans salaire, j’ai quand même malgré elle l’opportunité de reprendre des études sans travail à côté.

Mais en DEHORS de ma situation financière ( pas terrible, mais avec énormément de volonté on peut y arriver ) je ne veux pas d’une situation pareil pour mon fils, il ne mérite pas de naître dans une famille qui ne voulais à la base pas de Lui, un père et une mère qui ne se sont jamais aimer et ne s’aimeront jamais.

D’autant plus que comme je le disait c’est un étrangers et nous avons deux cultures très très différente, et sa sa me pèse.

Au fond de moi je suis certaine que aller en Hollande, avorter et partir me reconstruire et la décision là plus raisonnable, mais mon cœur se brise..
je suis consciente que vous ne pouvez pas m’apporter de solution..

J’ai juste besoin d’y voir plus clair..
merci de me lire
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 504
5 juil. 2022 à 10:50
"Au fond de moi je suis certaine que aller en Hollande, avorter et partir me reconstruire et la décision là plus raisonnable, "
Et comme déjà dit, c'est aussi mon avis .
"...mais mon cœur se brise.. "
Et c'est tout à ton honneur mais rassure toi, tu finiras par en faire le deuil
0
Merci d’avoir prit le temps de me lire, et me répondre.
Je suis soulagée de voir que quelqu’un avec un point de vu totalement extérieur est du même avis concernant cette décision certes très dur, mais raisonnable.

Je finissait par me considérer comme un monstre car amies, famille, assistante social tout le monde a l’air convaincu que c’est horrible ce que je vais faire, et que si je le voudrais tellement je pourrais m’en sortir, avec ce bébé.

Oui c’est vrai quand on veut on peut, mais je reste convaincu et je vais m’accrocher à l’idée que en tant que maman on se sacrifie pour le bien être de son enfant et même s’il faut prendre la décision de ne pas lui donner la vie, dans des conditions aussi misérables, la vie est déjà tellement dur, que pour en plus ne pas mettre toute les chances de son côté d’avoir un bel avenir et une enfance heureuse.

Je ne peux m’en prendre qu’à moi même, apprendre de mon erreur, être forte et me reconstruire en espérant une meilleure situation pour une grossesse futur avec un homme bien, qui fera partie de nos vie.

Merci beaucoup.
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 504
5 juil. 2022 à 15:20
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et je suis sur que tu va te reconstruire, tu en as les capacités et ressources, courage...;-)
0