Effet secondaire pillule trinordiol ! Perte de libido?

Tic - 2 juil. 2022 à 04:06
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 2 juil. 2022 à 09:27
Bonjour, j'aimerais savoir si mon problème a déjà été vécu par quelqu'un? Ma femme a 39 ans et prend la pilule trinordiol depuis 21 ans. Notre sexualité a toujours été épanoui avec des haut et des bas comme tout le monde je pense. Mais depuis 3 ans elle vit une perte de libido énorme, maux de tête fréquent surtout pendant les règles et salut d'humeur régulier d'une journée a l'autre, phase de déprime de plus en plus fréquentes. Sans réel motif, quand on arrive à en parler entre nous ,elle me répond qu'elle ne sait pas ce qu'elle a , pourquoi elle déprime, elle n'as plus envie de moi alors qu'elle m'aime toujours et que tout se passe bien dans notre couple et qu'elle a tout pour être heureuse, elle me dit tout ça mais rien n'y change. Après des recherches sur internet j'ai compris que la pillule contraceptif pouvait créé chez certaine personnes ces symptômes, mais cela me paraît peu probable car je pense qu'elle aurait dû avoir ses symptômes bien avant. Je lui ai proposé d'arrêter la pilule et que je fasse une vasectomie. Mais je pense qu'elle a peur que cela ne change rien. Quelqu'un a déjà vécu une situation comme la nôtre ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 506
2 juil. 2022 à 09:27
Bonjour,

" Quelqu'un a déjà vécu une situation comme la nôtre ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes .

Ceci dit, des effets indésirables peuvent très bien survenir à distance alors que pendant 21 ans rien ne s'était passé
0