Couleur de mes couronnes dentaires

Olfy - 1 juil. 2022 à 10:28
joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 juil. 2022 à 15:36
Bonjour à tous,

Je me suis fait poser 2 couronnes sur les dents de devant (du moins, je n'ai pas encore les définitives, pour l'instant c'est les provisoires)

Il me reste encore 2 rendez-vous, dont un pour l'essayage des couronnes définitives qui sera la semaine prochaine, puis la pose finale la semaine d'après. Ces couronnes seront en céramiques zircones

Le soucis c'est que je ne suis pas totalement satisfait de la couleur de mes provisoires pour l'instant, la différence avec les autres est minime, mais comme je vais les porter pendant des années, je préfère être sûr de mon choix

Du coup, je me demandais si selon vous il sera possible de changer uniquement la teinte des dents, même si la couronne définitive sera déjà fabriquée? (du genre, est-ce qu'il suffira de "reteinter" la dent ou s'il faut tout reprendre le processus de fabrication et en faire de nouvelles?)

Ou je me dis peut-être que le résultat sera différent avec les couronnes définitives...

Merci par avance pour ceux qui pourront m'aider! (j'ai essayé d'appeler le dentiste plusieurs fois mais ça ne répond pas pour l'instant donc je post ici :) )
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
1 juil. 2022 à 11:14
Bonjour,

Si les couronnes définitives sont faites, pas possible de changer de couleur.
Il faut donc refaire ces couronnes.
0
Très bien merci!

Après je me dis que le résultat, même au niveau de la teinte, sera peut-être différent avec les couronnes définitives

En sachant que mon dentiste a fait un mix de 2 couleurs pour les définitives, et je ne pense pas que ce soit le cas sur les provisoires
0
joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
1 juil. 2022 à 15:24
Il ne devrait donc pas avoir de problème.
0
Super, merci pour votre réponse :)
0
joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
1 juil. 2022 à 15:36
De rien :-)
0