Couronne dentaire - gêne et couleur

Liyanha Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021 - Modifié le 6 avril 2021 à 17:19
Liyanha Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021 - 8 avril 2021 à 09:32
Bonjour,

Je me suis fait poser une couronne dentaire sur une molaire du bas.
Je ressent une gêne au niveau de la couronne (comme un raclement avec les dents du haut), j'ai appelé le cabinet dentaire pour le dire et l'assistante dentaire (après être allée voir le dentiste) m'a dit que c'était normal et que ça allait passer.
J'ai aussi indiqué que je trouvais que la couronne était trop claire par rapport à la couleur de mes dents naturelles (vu que je suis une buveuse de thé mes dents sont jaunies) et on m'a dit qu'on ne pouvait pas faire mieux (je l'ai vu une fois rentrée chez moi car il n'y a pas de miroir chez le dentiste donc je n'ai pas vu la couronne avant) .
Sur la photo on voit la couronne au milieu et mes vraies dents à côté:


Est-ce que c'est normal d'avoir ce raclement au niveau de la dent et est-ce qu'une différence de couleur comme ça est justifiée sachant que ce n'est du coup pas esthétique ?

Je remercie d'avance les personnes qui pourront me répondre ou celles qui partageront leurs expériences avec moi.

ps: si un dentiste ou un prothésiste pouvait passer par là ce serait top
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
6 avril 2021 à 18:31
Bonjour

Non, il n'y a pas un(e) professionnel(le) dans le domaine dentaire sur le site.

Je crains que tu ne pourras pas demander " réparation " concernant la couleur qui ne te convient pas.

A mon avis, comme tes vrais dents sont colorés à cause du thé, cette toute nouvelle se colorera aussi petit-à-petit.

Pour ce problème de gêne, il y a quelques informations à ce sujet dans cet article sur Santé-Médecine : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2556044-couronne-dentaire-pose-infection-prix-remboursement-photo-schema/
1