Suicide

59 - 26 juin 2022 à 17:32
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 juin 2022 à 20:24
Bonjour,
Je vis un calvaire depuis plusieurs années ( harcèlements scolaires, violences, ... )
Je n'en peux plus et la seule solution serait de quitter ce monde. Tout mon entourage serait beaucoup mieux sans moi. Je suis une moins que rien tout le monde me déteste je me dis qu'ils seraient tous mieux sans moi.

Je veux savoir si c'est possible de se suicider avec du tramadol ou des antihistaminiques ? J'ai déjà penser à me suicider avec un couteau ou une lame de rasoir mais ça n'a pas marcher.

Ma décision est prise. Je veux quitter ce monde.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
26 juin 2022 à 18:00
Bonjour et bienvenue,
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?

0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
26 juin 2022 à 20:24
Bonjour

Je viens de lire ton message juste maintenant et me pose quelques questions.

En tenant compte de ton histoire de vie, de toute évidence très douloureuse d'après tes dires, n'as-tu jamais eu le bénéfice d'une aide par soit les responsables dans l'école où tu as vécu ces situations de harcèlement et peut-être de la violence ?

Et, concernant ta situation au sein de ta famille ..... n'as-tu jamais eu l'occasion d'en parler avec des personnes de confiance, un ou une professionnel(le) de la santé (infirmière ou psychologue, ou médecin scolaire par exemple) ?

Merci de nous préciser juste ton âge car cela nous permettra de te diriger vers des moyens les plus adaptés à tes besoins et selon nécessité.

C'est vraiment le moment de trouver une aide adapté à ce que tu vis comme dévalorisation quasi-totale.

Et il existe des moyens bien moins radicaux que de te suicider.

Merci de préciser ton âge.
0