Dent de sagesse extraites, gencive "detachée"

Louise88100 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 22 juin 2022 à 16:37
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 juin 2022 à 18:36
Bonjour,

Cela fait 5 jours que je me suis fait extraire les 4 dent de sagesses en anesthésie locale.
Douleurs et gonflements intenses, mais cela est en train de baisser ces derniers jours.
Mais ceci n'est pas le soucis. Ca fait 3-4 jours que j'observe ma bouche, en bas à droite, je remarque que ma gencive à côté de ma deuxième molaire (voir image en exemple pour vous situer), n'est pas parfaitement cicatrisée,  il est possible de la bouger et de voir un peu à l'intérieur. On dirait que le chirurgien-dentiste a oublié, de suturer cette partie ou bien que le fil de suture a sauté (fils non-résorbables). Toutefois, pas de douleur particulière à cet évènement.

Je me demandais alors si cela était grave pour la cicatrisation, j'ai peur que des aliments s'y bloquent à l'intérieur. Dois-je appeler ou dois-je laisser comme cela?

Merci, bonne journée à vous.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
22 juin 2022 à 18:36
Bonjour,

S'il n'y a aucun saignement, il faut laisser du temps au temps. La cicatrisation se fera sans difficulté. La muqueuse du fond de l'alvéole va progressivement "remonter " et l'alvéole sera définitivement comblée. Il n'y a pas de risque de "piéger" des aliments, la muqueuse ne les englobera pas et ils s'élimineront sans difficultés.
Se contenter de bains de bouche 2 à 3 fois par jour.
0